FilmsActu.com



Commando : un acteur du film avec Schwarzy annonce qu'une suite a bien failli se faire !

Vous rêviez d'une nouvelle dose de John Matrix ? Qu'Arnold Schwarzenegger ressorte le treillis, le cigare, les troncs d'arbre et la grosse artillerie ?

 

Pendant des années, la rumeur d'un Commando 2 a traîné par-ci par-là. Mais lors d'une interview, Vernon Wells, le terrible capitaine Bennett, révèle qu'un préquel de Commando a effectivement été un temps en préparation.

 

Commando

 

"Quelqu'un dans le milieu m'a dit il y a déjà quelques temps qu'ils réfléchissaient à faire un autre Commando" commente Vernon Wells au magazine Forbes. "Je pensais qu'il voulait dire reboot. Du coup, je me suis dit : "Ils n'ont pas le droit de refaire Commando. C'est un classique. C'est tellement kitsch". Puis j'ai compris qu'ils n'avaient pas prévu de le rebooter mais de produire une suite et de me mettre dedans. Ca cela fonctionnerait."

 

Commando

 

"L'idée était de faire une suite en remontant aux origines de notre relation (avec Arnold), comprendre comment je devenais le méchant et comment Matrix, le personnage d'Arnie devenait le gentil. Les rumeurs ne manquent pas sur une suite de Commando mais c'était intéressant d'apprendre que quelqu'un y pensait sérieusement. Puis rien ne dit quie Bennett est vraiment mort. Peut-être qu'il ne l'est pas.

 

Un Commando 2 plus de 35 ans après l'original avec un Arnold Schwarzenegger de 72 ans et un Vernon Wells de 74 ans ? Cela parait un peu compliqué aujourd'hui même avec des jeunes acteurs pour les incarner quand ils étaient militaires. Dommage...

 

Commando

 

Dans son entrevue avec Forbes, Vernon Wells (inoubliable dans Mad Max 2) se remémore sa rencontre "compliquée" avec Arnold dont il confie ne jamais avoir entendu parler avant le tournage bien (malgré Conan et Terminator).

 

"Je n'étais pas le choix d'origine pour Commando. Le réalisateur Mark L Lester voulait quelqu'un d'autre... J'étais retourné chez moi en Australie, j'acceptais du boulot en tant que DJ quand un matin de retour de soirée, un de mes amis m'attend devant ma porte avec un message de Joel (Silver le producteur) qui me demande de l'appeler au plus vite. J'étais crevé mais comme mon pote insiste, j'appelle. Joel me dit qu'un billet d'avion à mon nom m'attend à l'aéroport.


Il m'explique que cela n'a pas fonctionné avec l'acteur prévu pour Commando (il s'agissait de Wings Hauser, vu après dans Les Feux de l'amour, Beverly Hills). Quand j'arrive aux Etats-Unis, on m'envoie directement à l'habillage pour mon costume, je dors à peine quelques heures et le tournage démarre le lendemain".

 

Commando

 

J'arrive sur le plateau, je suis épuisé et sans énergie, j'ai l'air crevé. Arnold Schwarzenegger me regarde et dit à Joel qu'il ne pense pas que cela va marcher et qu'il trouve que je ressemble à un mac (Capitaine Bennett a un look de Freddie Mercury sous stéroides). On démarre néanmoins notre première scène ensemble. C'est celle où Arnold est enchaîné à une table et où je dois dire que je vais lui couper la gorge.

 

Une fois la scène finie, le réalisateur s'engage vers Arnold et lui demande ce qu'il en a pensé. Arnold me regarde et déclare : "Jamais, mais jamais tu lui donnes un couteau". J'étais accepté ! Depuis nous sommes devenus de très bons amis".

 

Produit pour 9 millions de dollars, Commando en récolte près de 60 millions dans le monde. Personne ne s'attendait à un succès aussi important.
 
Commando
 
Si on connait tous le parcours de Schwarzy, Vernon Wells lui a été vu par la suite dans Une créature de rêve de John Hugues, L'Aventure Intérieure de Joe Dante, Fortress de Stuart Gordon avec Christophe Lambert ou encore la série TV Power Rangers et les Looney Tunes passent à l'action de Joe Dante.
 
Mais pour beaucoup, l'australien demeurera ad vitam eternam Bennett de Commando et Wez de Mad Max 2.
 
Mad Max 2
 

Mad Max 2

 
Commando


Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.