Creed 2 : Michael B Jordan mis K.O par accident sur le tournage de Creed (vidéo)
Le 08/10/2018 à 15:03Par Michael Gardenzio
Attendu pour le 21 novembre aux Etats-Unis, Creed II ne sera pas dans nos salles avant janvier 2019. Oui, il va falloir s'armer de patience afin de retrouver Adonis Creed (Michael B Jordan) et Rocky Balboa (Sylvester Stallone).
Une fois de plus Michael B Jordan semble avoir tout donné pour le rôle. Etre boxeur n'est pas une partie de plaisir. Même au cinéma. Le jeune acteur a révélé avoir souffert physiquement et s'être à nouveau pris de sacrés coups. D'autant que pour Creed 2, il se retrouve face à un véritable géant et boxeur professionnel (Florian Munteneau, 1M95 105 kg) qui joue le fils d'Ivan Drago, le russe interprété par Dolph Lundgren qui tua son père dans Rocky IV.
Michael B Jordan aurait à nouveau frôlé le K.O comme lors du tournage du premier Creed. Cette séquence où l'on voit le jeune acteur se prend une patate en pleine tête avant de tomber au sol avait pas mal tourné à l'époque.
Pour Stallone, se prendre un K.O est un rituel quand on tourne un Rocky. "C'est un bizutage" commente-t-il. "Il faut que tu te fasse démolir par plus costaud que toi. Pour moi, cela a été Carl Weathers (qui jouait Apollo Creed). Dolph Lundgren m'a aussi envoyé à l'hôpital. Il m'a frappé si fort que je me suis évanoui et réveillé des heures plus tard entouré de nonnes dans un avion qui m'emmenait à l'hôpital".
"Prendre du muscle était plus facile quand j'étais plus jeune" confie Michael B Jordan à propos du tournage de Creed 2. "J'ai 31 ans et j'ai tourné le premier Creed à 26, 27 ans. Je ne dis pas que je suis vieux désormais mais l'entraînement pour se remettre dans la peau de Creed a été plus rude.
Pour Black Panther, j'avais dû prendre du muscle et devenir plus massif que je ne l'avais jamais été. Mais là je savais que j'allais devoir affronter quelqu'un de bien plus grand et costaud que moi. Je me suis entraîné autant que possible. Je me suis tué au gymnase pour être au niveau".