Creed 2 : Quand Dolph Lundgren a manqué de tuer Sylvester Stallone pendant Rocky IV
Le 06/11/2018 à 18:47Par Michael Gardenzio
Creed 2 signe les retrouvailles entre Rocky Balboa et son pire ennemi Ivan Drago. Les deux hommes verront leurs protégés s'affronter. D'un côté Adonis Creed (Michael B Jordan), dont Ivan Drago a tué le père dans Rocky IV, et de l'autre Viktor Drago, interprété par le boxeur pro roumain d'1m95 Florian “Big Nasty” Munteanu.
Mais le clou du spectacle pour les fans de Rocky est bien sûr ce face à face attendu entre Sylvester Stallone et Dolph Lundgren.
Sly se souvient comment il a failli mourir des poings du suédois sur le tournage de Rocky IV il y a 33 ans. "Après plusieurs séquences d'un combat sur le ring à prendre des coups, j'ai senti une brûlure dans la poitrine mais je n'y ai pas fait attention... Plus tard cette nuit là, j'ai eu du mal à respirer et on m'a transporté d'urgence à l'hôpital... Puis soudain, je me retrouve dans un avion m'emmenant du Canada au St john's Hospital de Santa Monica, où j'ai été placé en soins intensifs pendant huit jours...
Il (Dolph Lundgren) m'a frappé si fort dans la poitrine que ma coeur s'est cogné contre mon sternum et a commencé à gonfler. Du coup, il a eu du mal à battre, et sans l'intervention des médecins il aurait continuer à gonfler jusqu'à ce qu'il s'arrête. Certains personnes meurent de cette manière dans des accidents de voiture après qu'ils aient pris le volant en pleine poitrine. Dans un sens, j'ai été frappé par un bolide appelé Drago".
Se blesser semble être récurrent dans la saga Rocky. Michael B Jordan a connu une expérience similaire, même si bien moins violente, lors du tournage du premier Creed. L'acteur a fini K.O sur le ring au détour d'une scène comme en atteste cette vidéo.
Pour Stallone, se prendre un K.O est un rituel digne d'un Rocky. "C'est un bizutage" commente-t-il. "Il faut que tu te fasse démolir par plus costaud que toi. Pour moi, cela a été Carl Weathers (qui jouait Apollo Creed)... et bien sûr Dolph".