Creed 3 : de nouvelles images percutantes pour le spin-off de Rocky
Le 20/12/2022 à 18:17
Par Michael Gardenzio
Creed 3 est attendu en mars dans nos cinémas. Ce troisième volet du spin-off de Rocky Balboa voit Michael B Jordan prend contrôle de sa destinée.
L'acteur réalise lui-même le film et se retrouve face au massif Jonathan Majors (les séries Loki et Lovecraft Country). Nouvelles images avec une featurette video making of.
Après avoir affronté le fils d'Ivan Drago, Adonis Creed aura fort à faire avec Damien incarné par Jonathan Majors, prodige de la boxe avec lequel il a grandi qui vient de sortir de prison. Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Ecrit par Keenan Coogler (Space Jam: A New Legacy) et Zach Baylin (La Méthode Williams), d'après une idée de Ryan Coogler ( le premier Creed, Black Panther), Creed III voit les retours de Tessa Thompson, Wood Harris, Florian Munteanu (le fils d'Ivan Drago), Phylicia Rashad et l'arrivée de Mila Kent.
Mais pas de Sylvester Stallone en Rocky. L'acteur, actuellement en tête d'affiche de la série Tulsa King, a souhaité le meilleur à Michael B Jordan tout en clamant avoir été mis de côté.
"C'est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être" confie-t-il dans les pages du Hollywood Reporter.
Si selon Tessa Thompson, l'esprit de Rocky demeure fondamental dans ce nouveau film, Sylvester Stallone se dit laissé pour compte loin de sa propre création. "Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d'Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte."
L'été dernier, Sly s'en était violemment pris à Irvin Winkler (détenteur des droits de Rocky) après avoir appris qu'un spin-off Drago était en considération : "Après avoir sucé le sang de Rocky jusqu'à la moelle, Irwin Winkler, le plus détesté, le moins talentueux, le plus décrépit des producteurs d'Hollywood et ses froussards d'enfants ont trouvé leur prochaine proie... Drago ?".
Pour le Hollywood Reporter, Stallone comment également l'approche dite "sombre" de Creed 3. "C'est une situation regrettable parce que je sais ce que ce film aurait pu être. Ils ont pris une direction totalement opposée à celle que j'aurais prise... C'est une philosophie différente, celle d'Irwin Winkler et de Michael B. Jordan."
Néanmoins, Sly souhaite le meilleur à son ancien protégé Michael B Jordan, désormais désireux de voler de ses propres ailes. "Je lui souhaite bonne chance, mais personnellement, je suis beaucoup plus un sentimental. J'aime que mes héros se fassent cogner, mais je ne veux pas qu'ils se perdent dans l'obscurité. J'estime que le public voit déjà assez de noirceur."
Sylvester Stallone dans Tulsa King, début 2023 sur Paramount+ en France