FilmsActu.com

Sylvester Stallone : "Jamais je ne regarderai Creed III !" Michael B Jordan répond

Le 05/03/2023 à 15:18
Par
Creed III s'impose de manière spectaculaire au box office en France mais aussi mondial (et est bien parti pour être le plus gros carton de la franchise) mais il ne bénéficie pas du soutien de Sylvester Stallone.
 
"Jamais je ne regarderai Creed 3" a balancé l'acteur de 76 ans.
 
Creed III

 

Creed III est le premier film de la saga Rocky sans Rocky. Depuis 1976, Stallone est apparu dans 8 films de l'univers Rocky (6 Rocky et 2 Creed).
 
Si l'acteur avait annoncé à la sortie de Creed II qu'il en avait fini avec son personnage (ce que Dolph Lundgren avait contesté sur FilmsActu), il n'avait visiblement pas envie de lâcher complètement Rocky.
 
En coulisses se préparait déjà un affrontement entre Stallone et le producteur Irwin Winkler qui détient tous les droits des personnages de la saga.
 
Stallone a beau avoir créé l'univers Rocky en 1976, alors sans le sou, il avait été forcé de vendre ses droits et son scénario afin de pouvoir officier en tant qu'acteur principal du premier film (qu'il aurait aussi voulu réaliser mais ce qui lui a été alors refusé).
 
Sylvester Stallone
 
Depuis Sly n'est jamais parvenu à récupérer sa création. "Après 45 ans, on pourrait changer l'ére de jeu ? Equilibrer un peu ? Pourrais-je récupérer une partie de ce que j'ai créé il y a tant d'années ?" a-t-il récemment déclaré amer.
 
"Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d'Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte."
 
Bien qu'il souhaite le meilleur à Michael B Jordan, Stallone se sent dépossédé. "C'est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être" a-t-il confié dans les pages du Hollywood Reporter".
 
Creed III
 
Selon lui l'approche de Creed III détonne dans l'esprit des Rocky et se révèle trop sombre. "C'est une situation regrettable parce que je sais ce que ce film aurait pu être. Ils ont pris une direction totalement opposée à celle que j'aurais prise... C'est une philosophie différente, celle d'Irwin Winkler et de Michael B. Jordan."

"Je lui souhaite bonne chance (il évoque à Michael B Jordan), mais personnellement, je suis beaucoup plus un sentimental. J'aime que mes héros se fassent cogner, mais je ne veux pas qu'ils se perdent dans l'obscurité. J'estime que le public voit déjà assez de noirceur."
 

Michael B Jordan répond aux critiques de Stallone

Si Michael B Jordan a bien fait attention à ne jamais rentrer dans la polémique lors de la promo, ni à répondre à la question scénaristique de savoir où était Rocky pendant Creed III (voir notre vidéo ci-dessous), il réagit néanmoins à certaines accusations de Stallone sur l'approche du film.
 
 
"La noirceur ?" contre-attaque-t-il dans les pages du numéro de Premiere de mars. "Je ne sais pas si j'appellerais ça comme ça. On a tous traversé des moments sombres dans nos existences. Il se trouve qu'Adonis a été confronté à des choses douloureuses dans son enfance. Il y a aussi pas mal de ténèbres associées au fait d'être un Noir en Amérique. J'ai le sentiment que pour qu'il y ait de la lumière, il faut en passer par la noirceur. Ça fera sens quand vous verrez le film."
 
Au sujet du conflit qui oppose Stallone et Winkler, Michael B Jordan préfère rester en touche comme il l'expose dans Première actuellement en kiosques. "J'ai 35 ans, lui jouait ce personnage longtemps avant ma naissance, il y a donc des débats qui me dépassent, des questions que je ne peux pas aborder".
 

Rocky 7, le film qui ne verra jamais le jour

Il y a peu, Stallone a partagé quelques photos d'un de ses cahiers d'écriture dans lequel il avait commencé à réfléchir à un Rocky VII demandé par MGM.
 

Parmi les extraits présentés, on a pu voir un dialogue entre Adrian et Rocky ce qui laisse penser que Stallone avait en tête de filmer quelques flash-backs entre le boxeur et sa défunte femme morte hors écran entre Rocky V et Rocky Balboa.

 

Sylvester Stallone

 

Stallone aurait aimé un Rocky plus imitiste qui serait aller se battre pour la sauvegarde de son quartier, la salle de gym qui a tant compté pour lui et qui soutiendrait un jeune boxeur mexicain clandestin de 27 ans appelé Chucho the Mutt (le cléblard).

 

"Je pense que vous avez compris l'idée. Rocky était de retour, essayant de se battre pour le quartier dans lequel il s’est construit et qu'il aime toujours." a rédigé l'acteur actuellement à l'affiche de sa série Tulsa King sur Paramount+

 

Bande-annonce fan made (et mytho) de Rocky 7

 

Sylvester Stallone est actuellement à l'affiche de Tulsa King.

 

Sylvester Stallone.

 Creed III

 

 
Le player Dailymotion est en train de se charger...





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.