FilmsActu.com

Sylvester Stallone en Rocky dans Creed 4 ? Pour Michael B Jordan, c'est possible

Le 09/03/2023 à 11:50
Par
Sylvester Stallone de retour en Rocky pour Creed 4 ? Michael B Jordan pense que c'est possible.
 
Creed III 
L'acteur réalisateur de Creed 3 affirme à Sports Illustrated : "Je pense qu'il y a toujours possibilité que Sly, que Rocky, reviennent. C'est l'une des choses qui incroyable à propos de ce personnage. Son retour aurait du sens dans n'importe quelle histoire, car tout provient du monde de Rocky. Oui ça aurait du sens."
 
Stallone trouvera-t-il un arrangement avec le producteur Irwin Winkler d'ici là ? L'interprète de Rocky se bat contre Winkler et ses ayants-droits afin de récupérer une partie de la propriété de Rocky.
 
Aussi improbable que cela puisse paraître, Sly ne possède aucun droit sur la saga qu’il a imaginé en 1976.
 
Ce qui explique qu'il l’ait mauvaise depuis toujours et qu'il est annoncé : "jamais je ne regarderai Creed 3".
 
Sylvester Stallone
 
En 1976, sans le sou, Stallone est presque un vagabond. Hollywood ne veut pas de sa gueule cabossée, le prend pour un débile et il dort quasiment dans sa voiture. Mais il parvient à intéresser Irwin Winkler, son associé Robert Chartoff et United Artists avec le scénario qu’il a rédigé pour Rocky, un rôle qu’il a écrit pour lui.
 
Si les producteurs veulent lui acheter son script, personne ne veut le voir interpréter Rocky Balboa. Le studio penche plutôt pour une des stars de l’époque comme Robert Redford, James Caan, Burt Reynolds ou Ryan O’Neal. Sly ne se démonte pas, sent qu'il s'agit du rôle de sa vie et alors qu’il a à peine 100 dollars sur son compte, il en refuse 365 000, du jamais vu à l’époque pour l’achat d’un scénario.
 
Il finit par avoir gain de cause et on lui propose le premier rôle s’il consent à vendre son script pour 35 000 dollars. Il accepte aussi toutes les conditions d’Irwin Winkler et Robert Chartoff notamment de continuer à travailler sur le scénario sans être payé en plus et de laisser tous ses droits.
 
Sylvester Stallone
 
Plus de 40 ans plus tard, Sly a la rage de ne pas jamais avoir récupéré du copyright sur sa création alors qu’il a écrit tous les scénarios jusqu’à Creed et a réalisé 4 épisodes Rocky.
 
Stallone n’a pas réellement besoin d’argent, sa fortune est estimée à 400 millions de dolalrs et il vient de signer un juteux contrat avec Paramount+. Mais la star de 76 ans se sent légitimement propriétaire de Rocky.

"Je ne possède aucun copyright sur Rocky" a -t-il expliqué à Variety "Chaque mot, chaque syllabe, chaque erreur grammatical étaient pourtant de moi. C’est choquant mais on m’a dit 'tu as été payé, pourquoi te plains-tu ?'. J’étais furieux".
"Après 45 ans, on pourrait changer l'ére de jeu ? Equilibrer un peu ? Pourrais-je récupérer une partie de ce que j'ai créé il y a tant d'années ?".
 "C'est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être" a-t-il confié dans les pages du Hollywood Reporter".

Sylvester Stallone


Le player Dailymotion est en train de se charger...





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.