Roman Polanski s'attaque à l'affaire Dreyfus
Le 10/05/2012 à 14:12Par Christelle Michel
Les affaires judiciaires du réalisateur Roman Polanski lui donneraient-elles de l'inspiration ? C'est en tout cas, ce qu'on pourrait supposer lorsque l'on décrouvre le prochain projet cinématographique du cinéaste. En effet, Polanski a décidé de s'attaquer à la célèbre Affaire Dreyfus qui remua la France à la fin du XIXème sièle et cela pendant 10 ans. Ce film, dont le titre devrait probablement changer, se nommera très simplement D.
D : Le film de Roman Polanski
Rappelons que le Capitaine Alfred Dreyfus est un officier français d'origine alsacienne et ayant pour confession la religion juive. Alors que l'Europe est dans un contexte socio-politique où règne l'antisémitisme, Dreyfus est accusé de trahison après avoir soit-disant divulgué des documents top secret à l'Allemagne. L'homme fut accusé à tort pendant 10 ans.
Pour les besoins de D, Polanski retrouve l'auteur et scénariste Robert Harris avec qui il avait déjà collaboré sur The Ghost Writer. Ce film ne sera pas "un drame en costumes, mais davantage un film d’espionnage" d'après le réalisateur. Ne reste plus qu'à connaître qui jouera le rôle titre de ce personnage controversé mais également la date de sortie du long-métrage.
FilmsActu.com
