Pierce Brosnan a trouvé SPECTRE "trop long et sans profondeur"

Dans une interview accordée au site américain HitFix, Pierce Brosnan n'a pas mâché ses mots pour exprimer son opinion sur le nouvel épisode de la saga James Bond. Alors que Spectre se maintient toujours à la première place du box office américain, le film de Sam Mendes n'a guère plu à l'acteur qui a incarné l'agent secret dans quatre des vingt-quatre films que compte la franchise.
"Je l'attendais avec beaucoup d'impatience", avoue Pierce Brosnan. "J'ai trouvé le film bien trop long et l’intrigue m’a parue faible. Ça aurait pu être plus condensé. Ça s’étalait trop, vraiment trop. Il manquait de profondeur (...). Spectre est vraiment compliqué à définir pour moi. Ce n'est ni du lard, ni du cochon. Ni du Bond, ni du Bourne. Est-ce que je suis en train de regarder un James Bond ? Autre chose qu'un James Bond ?"
Si Pierce Brosnan critique ainsi ouvertement le film, il ne tarit en revanche pas d'éloges sur Daniel Craig : "Pour cette quatrième prestation, Daniel Craig maîtrise totalement son rôle. Il fait preuve d’un charisme hors norme. C’est un combattant imposant, et je crois qu’il s’est vraiment trouvé un équilibre entre les scènes d'actions et les scènes plus calme où il peut alors développer son personnage."