Daisy Ridley en Lara Croft pour Tomb Raider ? Cela se confirme
Le 21/03/2016 à 16:20Par Camille Solal
UPDATE : Aux Empire Awards, organisés par le magazine anglais Empire, Daisy Ridley a commenté la rumeur qui la dit en bonne place pour incarner la prochaine Lara Croft. Sans rien confirmer, elle s'est dite enthousiaste à cette idée. "J’attends que quelqu’un me dise : ‘Je veux que tu joues Lara Croft, allons-y. Mon agenda me le permet. Je suis partante."
John Boyega a également commenté qu'il verra bien la jeune anglaise succèder à Angelina Jolie. "J’envoyais des textos à Daisy en lui disant : ‘Ce rôle est pour toi !’, ‘Tu peux jouer Lara Croft’. Bien sûr qu’elle peut jouer Lara Croft."
(11/03/16) Daisy Ridley succèdera-t-elle à Angelina Jolie pour incarner Lara Croft à l'écran ? C'est la rumeur lancée par le site Deadline. La jeune anglaise de 23 ans compterait parmi les actrices qui ont été contactées afin de reprendre le rôle dans le reboot de Tomb Raider que préparent Warner Bros et la MGM.
Daisy Ridley a prouvé dans Star Wars 7 Le Réveil de la Force (où elle crève littéralement l'écran) qu'elle avait largement les ressources nécessaire pour tenir un rôle très physique. Alors pourquoi pas celui de Lara Croft. De plus, cela ferait un véritable pied de nez à ceux qui l'ont bassement attaqué sur son physique.
"Je suis une femme normale qui se retrouve propulsée dans des circonstances extraordinaires, tout comme Rey. Je ne vais pas m'excuser pour ce à quoi je ressemble, ce que je dis et la manière dont je vis ma vie car ce qui se passe à l'intérieur est tellement plus important, et je lutte pour être la meilleure version de moi-même, même si je trébuche en chemin" avait-elle écrit en réponse aux attaques sur sa féminité il y a quelques mois.
Pour ce troisième film Tomb Raider, le réalisateur norvégien Roar Uthaug (le film catastrophe The Wave) a confié qu'il s'inspirerait du reboot en jeu vidéo qui a enchanté les fans et la critique en 2013. Roar Uthaug désire filmer les origines du personnage et proposer une Lara Croft plus réaliste et authentique.
Outre Daisy Ridley, les noms de Hayley Atwell (Marvel’s Agent Carter) et Kaya Scodelario (Labyrinthe, Skins) ont aussi été avancés.
Ci-dessous, Daidy Ridley en plein entraînement intensif pour Star Wars :