FilmsActu.com



Les "trois coquillages" de Demolition Man : on sait enfin pourquoi !

Demolition Man : le mystère des trois coquillages enfin expliqué Les trois coquillages des toilettes dans Demolition Man de Marco Brambilla est aujourd'hui encore, l'un des plus gros mystères du cinéma d'action des années 90. Petite explication. Dans ce blockbuster sorti en 1993, Sylvester Stallone incarne John Spartan, un policier de la fin du XXe siècle, condamné à la cryogénisation et qui se réveille en 2032 dans un Los Angeles complétement chamboulé. Parmi les étrangetés de ce monde futuriste, il y a "les trois coquillages des toilettes", qui ont remplacé notre PQ, et que Spartan ne sait pas comment utiliser. Pendant plus de 20 ans, les théories au sujet de ces coquillages n'ont cessé de proliférer sur la toile, sans que jamais personne ne sache exactement comment ils fonctionnaient, ni d'où ils venaient. Mais aujourd'hui, le mystère se désépaissit.

Demolition manIl y a quelques jours se tenait en effet une projection du film Ford Fairlane: Rock'n Roll Detective (de Renny Harlin), qui a été scénarisé par Daniel Waters, également à l'origine du script de Demolition Man. Ce dernier était présent à la projection et un fan lui a demandé d'évoquer l'histoire de ces fameux "trois coquillages". Sur Reddit, on trouve une retranscription de sa réponse : "Je ne vous révélerai pas le vrai secret des trois coquillages, mais je peux vous dire d'où ils viennent. Il y avait cette scène où Stallone devait aller aux toilettes et j'essayais de trouver un truc futuriste à caser là. Je séchais un peu, donc j'ai appelé un copain à moi, qui était aussi scénariste, pour lui demander s'il n'avait pas une idée. Coïncidence : lorsque je l'ai appelé, il était aux toilettes. Il a regardé autour de lui, et m'a dit qu'il avait des coquillages en guise de décoration dans ses WC. J'ai raccroché et j'ai brodé quelque chose à partir de ça ..." Une manière d'expliquer aux fans qu'il n'y a pas forcément d'explications supplémentaires à chercher, puisqu'il s'agit d'une idée apparue dans le script un peu par hasard. Allez, dans 20 ans, on saura peut-être comment s'en servir !

L'explication de SYLVESTER STALLONE :
 

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Xru il y a 7 an(s)
Stalone avait répondu à la question dans une interview à l'occasion de la sortie de Rocky Balboa.
En gros (je traduis) :
Tu utilises les 2 premiers comme des baguettes chinoises pour tirer doucement tout le truc, et le 3ème c'est pour racler ce qui reste.
remarque lucide de Sylvestre :
"C'est votre question... faut faire attention aux questions qu'on pose, désolé"
Source:
question 9.
For the love of all that is good and Holy.
How do you use the 3 seashells?!
Louis Saucedo
Dallas, Texas
OK, this may be bordering on the grotesque, but the way it was explained to me by the writer is you hold two seashells like chopsticks, pull gently and scrape what’s left with the third. You asked for it…. Be careful what you ask for, sorry.
Stallone

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 7 an(s)

likeSmall 1172
Bref on ne saura jamais. D'un côté j'ai très envie de savoir, de l'autre ce serait un peu comme voir le visage de Leatherface ; comme dit bien le Joker de BATMAN : ARKHAM CITY : "Tout le monde doit avoir sa part de mystère..."
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.