Le Sylvester Stallone nu de Demolition Man retrouvé au fin fond de l'Australie !
Le 01/09/2022 à 11:01Par Michael Gardenzio
Un artefact mythique de Demolition Man a été retrouvé dans un magasin d'antiquité en Australie, à savoir le mannequin de Sylvester Stallone nu !
Pour son film désormais culte de SF de 1993, l'acteur de Rocky et Rambo s'était fait fabriquer sa réplique nue utilisée lors des séquences où on le voyait cryogéniser dans un caisson transparent.
[TWEET id="1563919751814197250" author="Adam Howes"]
On rappelle l'histoire de Demolition Man : En 2032, à San Angeles, une mégalopole californienne où toute violence a été éradiquée, Simon Phoenix (Wesley Snipes), un tueur psychopathe condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s'évader. Seul recours pour le neutraliser : réanimer son ennemi de toujours : John Spartan (Sylvester Stallone), un policier surnommé "Demolition Man", cryogénisé à titre de punition pour homicide par imprudence en 1996.
Après le tournage de Demolition Man, quelques répliques du mannequin furent produites afin d'être exposées chez Planet Hollywood, la chaîne de restaurants initiée en 1996 par Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis. L'une de ces répliques fut entreposée à Sydney mais le Planet Hollywood y ferma ses portes en 2002.
C'est donc 20 ans plus dans un magasin d'antiquités à Katoomba en Nouvelle-Galles du Sud qu'une femme découvre avec stupeur une des copies de Stallone nu ! "C'était comme voir une poupée qui hurlait" a-t-elle décrit ajoutant que c'était '"l'une des expériences les plus bizarres de ma vie".
Ce "Stallone nu" est en vente pour 6000 dollars australiens soit environ 4000 euros.
Sylvester Stallone, qui vient d'achever le tournage de la série Tulsa King, est actuellement n°1 des films sur Prime Video avec Le Samaritain (voir notre critique).