FilmsActu.com



Die Hard : un retour en vidéo sur la saga !

Die Hard : les bandes annonces cultes de la saga Si vous lisez régulièrement Filmsactu ou si vous avez été sur votre réseau social préféré ce matin, vous l'avez certainement vu, la bande annonce de Die Hard 5, sous-titré A Good Day to Die Hard, prévu pour le 20 février prochain. Et oui, John McLane est de retour dans la mélasse, dans une aventure musclée qui l'entrainera en Russie, pour prêter main forte à son fils Jack, qui, à l'instar de son papa, a le chic pour se mettre dans de beaux draps. Tous les ingrédients semblent là : un ascenseur, l'Hymne à la joie de Beethoven, un beau machine-gun, des méchants en costards, des explosions dans tous les sens et surtout, John McLane qui nous sort des punch-lines. En l'occurance, un "The 007 of Plainfield, New Jersey", de bon aloi le jour à James Bond fête ses cinquante ans. Allez, pour vous rafraîchir la mémoire, on vous remet la vidéo ci-dessous ...

 

Die Hard : les bandes annonces cultes de la saga


Mais, comme son titre l'indique, Die Hard 5 : A Good Day to Die Hard est le cinquième opus de la franchise, débuté en 1988 avec Die Hard premier du nom, intitulé chez nous Piège de Cristal. C'était il y a presque 25 ans. Histoire de vous filer un petit coup de nostalgie, nous vous proposons ci-dessous de retrouver tous les trailers cultes de la saga Die Hard, en plutôt bonne qualité (certaines des vidéos ont été faites par des fans à partir de master HD), avec un petit rappel des pitch. Vous pourrez ainsi constater de l'évolution du personnage de McLane, mais aussi de la manière dont les blockbusters d'action ont changé en 25 ans. Et vous, lequel des quatre précédents Die Hard est votre préféré ?

PIEGE DE CRISTAL, John McTiernan, 1988

Un policier à New York, John McClane se rend à Los Angeles afin de passer Noël en compagnie de son épouse Holly et leurs 2 enfants. Arrivé à l'immeuble de la Nakatomi où travaille Holly, John entend des cris ponctués de détonations : un groupe de terroristes a investi l'immeuble et pris les occupants en otages. Bien malgré lui, il devient leur dernier espoir.

 

58 MINUTES POUR VIVRE, Renny Harlin, 1990

L'action se déroule désormais à Washington. Il reste exactement 58 minutes avant l'atterrissage de l'avion du général Ramon Esperanza sur le tarmac de l'aéroport de la ville. Au sol, un groupe de terroristes, dirigé par le colonel Stuart, fait chanter les autorités en coupant les communications entre la tour de contrôle et les appareils en vol. Mais un imprévu de taille se manifeste bientôt. Un imprévu qui se nomme John McClane, et qui n'est pas ravi d'apprendre que, par leurs actes, ces terroristes mettent la vie de sa femme en danger.

 

UNE JOURNEE EN ENFER, John McTiernan, 1995

Après Los Angeles et Washington, direction New York. Un magasin est soufflé par l'explosion d'une bombe. L'attentat est revendiqué par un inconnu se faisant appeler Simon. Celui-ci exige que le lieutenant John McClane se livre au petit jeu du "Jacques a dit" à travers toute la ville. Si McLane refuse, d'autres bombes exploseront. Mais John McClane, qui s'est fait un ami d'un vendeur d'éléctronique nommé Zeus (Samuel L. Jackson) ne tarde pas à découvrir qu'il est en fait le jouet d'une vaste machination.

 

RETOUR EN ENFER, Len Wiseman, 2007

Des hackers s'attaquent aux différentes infrastructures des États-Unis dans le but d'entamer une liquidation des biens américains. Malheureusement pour eux, leur plan savamment orchestré sera chamboulé par l'intervention impromptue du lieutenant de police John McClane, escorté cette fois de Matt Farrell, un jeune hacker et cryptographe (Justin Long) qu'il a été chargé d'arrêter...

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


À voir aussi
1 Quentin Tarantino : retour sur la carrière du sale gosse d'Hollywood

Derniers commentaires
Par Rex il y a 8 an(s)
Le premier installe le personnage de John McClane et reste une référence incontournable dans le genre. Le deuxième lui est inférieur, McTiernan n'est plus aux commandes et ça se sent, mais ça reste un film d'action tout à fait bon, nous offrant le plaisir unique de retrouver McClane et son flegme et sarcasme légendaires.
Le 3, McTiernan reprend les rêne et réalise avec une caméra ultra nerveuse et précise un des meilleurs films d'action de tous les temps, Bruce Willis magnifiquement accompagné par Samuel L. Jackson et Jeremy Irons. Un film d'action haletant, drôle et un vrai McTiernan, n'hésitant pas à entrer dans un "trash" qui manque vraiment aux films du genre aujourd'hui.
Le 4 est un film d'aujourd'hui, ressemblant à beaucoup d'autres,sauvé par le personnage de Willis/McClane qui a lui seul porte cette suite sur ses épaule. Très divertissant mais ce n'est déjà plus vraiment "Die Hard".

Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 8 an(s)

likeSmall
Pour moi ça sera le 3,mais de très peux,le 1 lui colle au cul.Ceux que j'ai bien aimée c'est le duo Willis/Jackson,est puis l'action dans la ville de New York est génial.Mais de pas loin il y a"Piège De Cristal"avec un Rickman hyper charismatique et des scènes cultes(le héros qui combat pied nu...fallait le trouver),ensuite le 2 qui était certes inférieur au premier et au troisième,mais fonctionne tout de même,surtout grâce a Willis.Est pour finir le 4 qui était sympa a regarder,mais ce qui a fait le charme de McClane c'est vu envoler,donc un peux dommage.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.