Django Unchained : Katt Williams veut casser la gueule à Tarantino
Le 31/12/2012 à 12:45Par Maxime Chevalier
Quelques jours après Spike Lee, c'est au tour du comédien Katt Williams (Scary movie 5, Norbit) de s'en prendre à Quentin Tarantino à cause de l'utilisation du mot "nègre" dans son film Django Unchained.
Il y a peu, le réalisateur Spike Lee faisait état de sa volonté de boycotter le film Django Unchained de Quentin Tarantino, sous prétexte que ce dernier avait "filmé l'esclavagisme comme un western spaghetti" et qu'il utilisait le mot "nègre" dans son film. On pensait la polémique close. C'était sans compter sur le comédien Katt Williams (bientôt à l'affiche de Scary movie 5) qui semble bien remonté contre le réalisateur de Pulp Fiction et qui l'a fait savoir au micro de TMZ.
Django Unchained : Katt Williams en veut à Quentin Tarantino
"Quentin Tarantino pense qu'il peut utiliser le mot n****. Mais j'ai demandé à tous mes amis black et il me semble que personne ne lui a donné ce droit. J'espère que ce ne sont pas Samuel L. Jackson et Jamie Foxx qui lui ont dit qu'il pouvait l'utiliser, car ils ne seront pas là quand je lui aurais mis la main dessus." Et lorsqu'on dit à Williams que Spielberg aussi à utiliser ce mot, dans Amistad, voilà ce que le comédien répond. "Mais Tarantino n'est pas Spielberg. Spielberg ne veut pas être black. Tarantino, lui, pense qu'il l'est. Si je le croise, on verra bien qui c'est le vrai 'nigga'." On rappelle au passage que William vient tout juste d'être mis en liberté conditionnelle, après avoir été pris en possession de drogues et d'une arme volée.