FilmsActu.com



Doctor Strange 2 perd son réalisateur. Marvel ne veut pas de film d'horreur

C'est le chaos chez Doctor Strange 2. Alors que le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec Benedict Cumberbatch est prévu en mai prochain, son réalisateur Scott Derrickson a annoncé qu'il ne le réaliserait plus faute à des "différends artistiques" avec Marvel.

Doctor Strange

Il y a quelques temps, Scott Derrickson avait fièrement annoncé qu'il comptait faire de Doctor Strange 2, le "premier film d'horreur du MCU". Vu le pedigree du réalisateur américain (on lui doit Sinister et L'exorcisme d'Emily Rose), cette annonce en avait réjoui plus d'un.

"Quand j'ai parlé à Kevin Feige (big boss du MCU) de cette suite" avait confié Derrickson au Comic Con de San Diego l'été dernier,  "je lui ai annoncé 'Je ne veux pas simplement faire une suite. Si je dois la faire, je veux orienter le film vers un territoire qui m'a toujours attiré dans les comics Doctor Strange, à savoir quelque chose lié au gothique, à l'horreur et la terreur"
 
Visiblement, Marvel a entre temps changé d'avis. A quelques mois du tournage, Scott Derrickson a préféré claquer la porte. Dans un tweet il précise : "Marvel et moi avons décidé, d’un commun accord, de ne plus collaborer ensemble sur Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, en raison de différends créatifs. Je suis reconnaissant de cette collaboration et resterai producteur exécutif sur le projet."

Doctor Strange

Marvel va devoir se précipiter pour trouver un réalisateur le film étant toujours prévu pour le 7 mai 2021. Variety précise que Marvel n'a aucune intention de boursculer son planning.

Mais dénicher à la dernière minute un réalisateur de talent qui aura le temps de préparer le tournage comme il se doit risque d'être compliqué.

On se souvient tous de Solo pour lequel Lucasfilm a viré Phil Lord et Chris Miller en cours de route pour les remplacer par Ron Howard, qui malgré son expérience, n'a pas su sauver le film. On se souvient aussi d'Edgar Wright remplacé par Peyton Reed sur Ant-Man pour un résultat qui nous a fait regretter que la vision d'Egdar Wright n'ait jamais vu le jour.

Dans cette suite, Benedict Cumberbatch doit se retrouver aux côtés d’Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff.

Doctor Strange

En attendant, Benedict Cumberbatch sera à l'affiche de l'excellent 1917 (voir notre critique) en salles dès le 15 janvier.





Derniers commentaires
Par Valou il y a 6 mois
C'est incroyable le cinéma de nos jours : on a le titre, on a les acteurs, le tournage prévu dans 4 mois mais ils ne savent pas encore quoi raconter... pauvre cinéma qu'es-tu devenu...
Répondre
-
voter voter
2


Par Rastamocket il y a 6 mois
L'adaptation de l'univers Marvel au cinéma est a mon goût un film d'horreur personnel :) trop de mauvais dans le mcu c'est dommage
Répondre
-
voter voter
3


Par Wade Castle il y a 6 mois
Ya les nouveaux mutants en horreur il me semble
Répondre
-
voter voter
2


Par Cauhein il y a 6 mois
bad23 a écrit:je sais pas "Cauchemar, Mephisto "par exemple ,je dis ça je dis rien ...
chton? Avec un petit aperçu du cancer verse.

Répondre
-
voter voter
2


Par Pinhead il y a 6 mois
bad23 a écrit:je sais pas "Cauchemar, Mephisto "par exemple ,je dis ça je dis rien ...


Depuis quand ce sont des "monstres" ?! Tu te fous de moi ou quoi ? Dr strange c'est de la fantasy pas de l'horreur, l'univers Strange se rapproche davantage d'un univers comme le seigneur des anneaux (pour le coté sorcellerie) que d'un film d'horreur !

Répondre
-
voter voter
2


Par bad23 il y a 6 mois

likeSmall 20
Pinhead a écrit:C'est censé etre qui le monstre dans ces soi-disant récits d'horreur ? Dur de me faire croire qu'un film d'horreur puisse contenir un superheros



je sais pas "Cauchemar, Mephisto "par exemple ,je dis ça je dis rien ...

Répondre
-
voter voter
3


Par Pinhead il y a 6 mois
Duaz a écrit:. Et bien cela est très simple si vous auriez lu juste quelques comics de Marvel et bien vous comprendriez que ce n’est pas tout rose et que très souvent sa finis en bain de sang, pour le cas de doctor Strange lisez les comics vous verrez qu’on sera très proche d’un film d’horreur. Au revoir les Pro Disney social Justice Warriors


C'est censé etre qui le monstre dans ces soi-disant récits d'horreur ? Dur de me faire croire qu'un film d'horreur puisse contenir un superheros

Répondre
-
voter voter
2


Par Duaz il y a 6 mois
Pinhead a écrit:Comment qu'on peut reellement s'attendre a ce que Doc. Strange 2 soit un film d'horreur ? Nan mais WTF ?! on m'aurait di ca sur Morbius j'aurais limite compris mais tenter de me faire croire qu'un film sur un sorcier peut etre un film d'horreur... C'est vraiment prendre les gens pout des c**s ! Cela n'a aucun sens ! Alors que scott dericksson ne soit pas surpris ! Il s'est fait bananer c'est tout ! Qu'il aille chez New line et la il pourra en realiser des films d'horreur, ou chez blumhouse il a deja fait les Sinister.
. Et bien cela est très simple si vous auriez lu juste quelques comics de Marvel et bien vous comprendriez que ce n’est pas tout rose et que très souvent sa finis en bain de sang, pour le cas de doctor Strange lisez les comics vous verrez qu’on sera très proche d’un film d’horreur. Au revoir les Pro Disney social Justice Warriors

Répondre
-
voter voter
3


Par Pinhead il y a 6 mois
Comment qu'on peut reellement s'attendre a ce que Doc. Strange 2 soit un film d'horreur ? Nan mais WTF ?! on m'aurait di ca sur Morbius j'aurais limite compris mais tenter de me faire croire qu'un film sur un sorcier peut etre un film d'horreur... C'est vraiment prendre les gens pout des c**s ! Cela n'a aucun sens ! Alors que scott dericksson ne soit pas surpris ! Il s'est fait bananer c'est tout ! Qu'il aille chez New line et la il pourra en realiser des films d'horreur, ou chez blumhouse il a deja fait les Sinister.
Répondre