Doctor Strange 2 perd son réalisateur. Marvel ne veut pas de film d'horreur
Le 10/01/2020 à 16:44Il y a quelques temps, Scott Derrickson avait fièrement annoncé qu'il comptait faire de Doctor Strange 2, le "premier film d'horreur du MCU". Vu le pedigree du réalisateur américain (on lui doit Sinister et L'exorcisme d'Emily Rose), cette annonce en avait réjoui plus d'un.
"Quand j'ai parlé à Kevin Feige (big boss du MCU) de cette suite" avait confié Derrickson au Comic Con de San Diego l'été dernier, "je lui ai annoncé 'Je ne veux pas simplement faire une suite. Si je dois la faire, je veux orienter le film vers un territoire qui m'a toujours attiré dans les comics Doctor Strange, à savoir quelque chose lié au gothique, à l'horreur et la terreur"
Visiblement, Marvel a entre temps changé d'avis. A quelques mois du tournage, Scott Derrickson a préféré claquer la porte. Dans un tweet il précise : "Marvel et moi avons décidé, d’un commun accord, de ne plus collaborer ensemble sur Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, en raison de différends créatifs. Je suis reconnaissant de cette collaboration et resterai producteur exécutif sur le projet."
Marvel va devoir se précipiter pour trouver un réalisateur le film étant toujours prévu pour le 7 mai 2021. Variety précise que Marvel n'a aucune intention de boursculer son planning.
Mais dénicher à la dernière minute un réalisateur de talent qui aura le temps de préparer le tournage comme il se doit risque d'être compliqué.
On se souvient tous de Solo pour lequel Lucasfilm a viré Phil Lord et Chris Miller en cours de route pour les remplacer par Ron Howard, qui malgré son expérience, n'a pas su sauver le film. On se souvient aussi d'Edgar Wright remplacé par Peyton Reed sur Ant-Man pour un résultat qui nous a fait regretter que la vision d'Egdar Wright n'ait jamais vu le jour.
Dans cette suite, Benedict Cumberbatch doit se retrouver aux côtés d’Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff.
En attendant, Benedict Cumberbatch sera à l'affiche de l'excellent 1917 (voir notre critique) en salles dès le 15 janvier.