FilmsActu.com

Doctor Strange 2 : qui est Superior Iron Man, le supposé Tony Stark de Tom Cruise ?

Qui est Superior Iron Man, le Tony Stark de Tom Cruise aperçu dans le trailer de Doctor Strange 2 au Super Bowl ? Vous vous êtes posés la question ? Nous aussi.


Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness


Outre la prestation incroyable de la bande à Dr. Dre, le Super Bowl 2022 à été pour nous autres cinéphiles et amateurs de comics l’occasion de pouvoir enfin poser nos yeux sur la première vraie bande-annonce officielle de la prochaine production du MCU à débarquer dans nos salles obscures : Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 


Une nouvelle aventure du sorcier Stephen Strange qui s’annonce comme un sacré gloubi boulga interdimensionnel et qui promet aux spectateurs de leur faire découvrir plusieurs variants de personnages Marvel emblématiques (avec, entre autres, plusieurs doppelgängers de Strange et Wanda), des créatures encore jamais aperçues dans le MCU, et l’arrivée des Illuminati, une organisation secrète rejointe par certains des héros les plus puissants du monde qui a pour but de protéger la réalité des menaces majeures.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Cette bande-annonce dévoile beaucoup de choses et on imagine que beaucoup d’autres surprises nous attendent à la sortie du long-métrage, qui est l’un des films de super-héros les plus attendus de l’année.

 

Un élément de la bande-annonce en particulier fait vibrer les fans de Marvel. Il s’agit de quelques plans d’un combat opposant la Sorcière Rouge à un mystérieux adversaire, aperçus à partir d’environ une minute et trente secondes de trailer.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness


Qui est ce personnage potentiellement très puissant ? Il est difficile de  l’affirmer avec certitude pour le moment, étant donné la fugacité des images, mais de récentes déclarations de l'auteur de comics Tom Taylor laissent entendre qu’il pourrait bien s’agir de Superior Iron Man, un variant de Tony Stark présent dans les bandes dessinées Marvel où il représente une menace terrible pour l’univers cher au regretté Stan Lee. Mais qui est exactement ce Superior Iron Man ?

 

Sur Twitter, le scénariste Tom Taylor a donné son avis sur cette rumeur en expliquant que bien que n’étant aucunement lié à la production de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il pense bien reconnaître là la version alternative de Tony Stark qu’il a créé et qui a la spécificité de dégager des lueurs orangées et bleutées lorsqu’il s’énerve.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness


Cette version de Tony arborait une armure Endo-Sym qui ressemble très fortement à ce que l’on voit dans cette bande-annonce, il est vrai, et beaucoup pensent reconnaître Tom Cruise, dont l’arrivée potentielle dans le MCU avait été évoquée par des rumeurs insistantes avant que le héros de la saga Mission : Impossible ne démente, affirmant n’avoir aucun lien avec Marvel.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Mais depuis No Way Home, nous avons appris à ne plus croire aux démentis. Qui jouerait donc Tom Cruise si c’est bien lui qu’on distingue dans ces quelques plans ?

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Alors que les nombreuses itérations de Tony Stark ont toujours été des personnages héroïques luttant contre leurs faiblesses et leurs vices (notamment l’alcoolisme) pour devenir des héros, la version Superior Iron Man montre de quoi le playboy milliardaire pourrait être capable s’il cédait à ses mauvais penchants et se laissait aller à sombrer dans le côté obscur.

 

Apparu en 2014 dans l’arc "AXIS", ce Tony Stark porte une armure argentée dépourvue de casque, laissant paraître son visage et ses cheveux. Il évolue dans une dimension sous l’emprise d’un sortilège lancé par Wanda et Fatalis, dans lequel tous les héros voient leurs personnalités s’inverser. Pour faire simple : les héros deviennent méchants, et les bad guys deviennent des héros.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Tony Stark est, dans cette réalité, un dangereux mégalomane qui rêve de dominer le monde. Pour y parvenir, il use d’une version évoluée du virus Extremis, fait chanter le gouvernement américain, s’offre un monopole médiatique et construit un empire commercial avant de créer l'armure Endo-Sym.

 

Cette armure est faite d'un nano-métal intelligent liquide qui se lie à Tony un peu comme le symbiote est lié à Eddy Brock dans Venom. Elle peut même se détacher de Tony et se déplacer vers d'autres corps tout en étant toujours contrôlée mentalement par le milliardaire, lui offrant la capacité de déplacer ses cibles comme des marionnettes. De quoi faire froid dans le dos !

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Dans les pages des comics, la mort de Superior Iron Man est étroitement liée aux Illuminati de Marvel. Avant que le deuxième crossover "Secret Wars" ne change la face de l'univers Marvel, les Illuminati étaient connus pour avoir tenté de canaliser tout un tas de menaces multiverselles qui s’étaient échappées de leurs réalités respectives pour venir semer la zizanie dans la dimension principale de Marvel, à la manière des méchants de Spider-Man : No Way Home. Autant d’éléments qui semblent accréditer la thèse de la présence de Superior Iron Man dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness…

 

 Si c’est bien lui, nul doute que Strange va avoir sacrément du souci à se faire, mais pour les fans du comics Iron Man, ce serait là une très belle surprise que cette belle occasion d’explorer le côté sombre de Tony Stark, très peu exploité par la version interprétée par Robert Downey Jr. de 2008 à 2019.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 
Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness
 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness
 




Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.