Doublé par les russes, TOM CRUISE ne sera pas le premier acteur envoyé dans l'espace
Le 20/09/2021 à 12:08Par Eric Estrada
Tom Cruise ne sera finalement pas le premier acteur à tourner un film dans l'espace. La star de Mission Impossible s'est faite prendre de vitesse dans ce défi incroyable par une équipe de tournage russe.
Alors qu'il a été annoncé qu'il devait s'envoler sur un vol SpaceX en octobre prochain avec le réalisateur Doug Liman (Edge Of Tomorrow) pour le premier blockbuster tourné dans l'espace (au coût de 200 millions de dollars), Tom Cruise s'est fait prendre de vitesse par le film The Challenge réalisé par Klim Shipenko.
Klim Shipenko a auparavant signé la comédie Son Of A Rich qui s'est imposée comme le plus gros succès de l'histoire du box office russe. Grand passionné d'espace, il a également mis en scène le film Salyut-7 autour d'une tragédie spatiale en pleine guerre froide.
L'histoire de The Challenge : un médecin (Yulia Peresild) est envoyé en catastrophe à bord de l'ISS pour sauver la vie d'un cosmonaute. Leur mission/tournage est de 12 jours.
(L'actrice principale de The Challenge Yulia Peresild)
D'après Variety, le réalisateur et son actrice ont suivi un entraînement intensif en début d'année au Centre Youri Gagarine pour les cosmonautes. Leur décollage est prévu le 5 octobre prochain.
"On aurait préféré arriver à l'ISS en même temps que Tom Cruise" a commenté le producteur du film Konstantin Ernst à Variety. "On aurait aimé tourner nos films ensemble".
Le tournage de Tom Cruise n'est pas daté à ce jour. Avec le retard accumulé par Mission Impossible 7 et la préparation que demande un tel défi, il est fort probable que ce film ne puisse se faire en novembre comme initialement annoncé malgré le soutien de la NASA. Puis Universal, très intéressé par le projet, n'a pas encore confirmé ce budget de 200 millions de dollars.