FilmsActu.com


VAL : le magnifique et indispensable documentaire sur Val Kilmer est disponible en France

Notre avis
8 10 Touchant, émouvant et profondément vivant. Monté à partir d'archives tournées par l'acteur, VAL est une plongée passionnante et sans pudeur dans l'intimité de Val Kilmer, aujourd'hui atteint d'un cancer du larynx.

VAL ou "Ce que vous ne saviez pas sur Val Kilmer" est disponible sur OCS et sur les plateformes VOD. A ne pas louper. On vous explique pourquoi.
 
Val Kilmer
 
Mais où est donc passée la star de Top Gun, Willow, The Doors ou encore Heat, Tombstone, Top Secret et l'oublié Salton Sea ?
 
Aujourd'hui âgé de 62 ans et récupérant d'un cancer de la gorge, l'acteur se révèle abîmé à des années lumières de l'image du beau gosse incontrôlable et fougueux qu'il véhiculait dans les années 80 et 90. Méconnaissable, l'éternel Iceman est désormais l'anti-Tom Cruise.
 
Val Kilmer
 
VAL est une plongée totale et impudique dans le quotidien de Val Kilmer. Depuis son enfance, l'acteur a pris l'habitude de tout filmer. Via ce documentaire, il se livre sans filtre.
 
Que cela soit sur sa famille (la mort de son frère), ses débuts dans le théâtre, ses jeunes années à Hollywood ("On veut plus de femmes, plus de vin, plus de drogues, plus d’herpès, plus de fun et… moins de Tom Cruise !" clame-t-il à 25 ans sur le tournage de Top Gun), ses bandes démo pour convaincre des réalisateurs comme Martin Scorsese ou Stanley Kubrick de l'embaucher, sa frustration d'être coincé dans un costume en latex pour Batman Forever, sa descente aux enfers ou encore les désillusions du métier d'acteur et la triste réalité d'Hollywood.
 
On le voit arrogant sur des plateaux de cinéma de films qui ont été des ratages absolus (L'ïle du docteur moreau). On le découvre tellement investi dans son art qu'il est insupportable pour ses proches. Val Kilmer ne cache pas non plus les comportements qui ont fait de lui un acteur que les producteurs ne voulaient plus employer.
 
Val Kilmer
 
Val Kimer livre tout. Esquinté, l'acteur accepte d'apparaître malade, incapable de parler mais se révèle profondément humain et touchant. On sent les réalisateurs Leo Scott et Ting Poo bouleversés par leur sujet.
 
Sorte de film testament, VAL est une oeuvre marquante qui nous fait encore plus aimer l'homme Val Kilmer. Comment oublier après ça, celui qui fut Iceman, Jim Morrison, Doc Holliday, Chris Shiherlis ou encore Nick Rivers.
 
Val Kilmer 
Sur twitter, Hugh Jackman a commenté à propos de VAL : "Je conseille le documentaire Val. C’est si brut, si honnête. Je ne voulais pas que ça s’arrête." Nous non plus.
 
 
Val Kilmer


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.