FilmsActu.com



Douce Nuit : Frédérique Bel est une souris psychopathe

Douce Nuit : le court-métrage de Pascal Thiebaux Si la petite souris était absente du film d'animation Les Cinq Légendes de Dreamworks - laissant sa place à la fée des dents - elle sera en revanche au centre de Douce Nuit, un court-métrage français qui devrait se tourner en 2013. Dans ce film, ce petit rongeur connu pour être bienveillant et généreux nous sera présenté comme un psychopathe obsessionnel obnubilé par sa collection de trophées dentaires. Pour elle, une dent perdue est inacceptable, elle doit impérativement la remplacer. Par tous les moyens…

Courts Metrages

Douce Nuit : le court-métrage de Pascal Thiebaux


L'histoire du film est celle du petit Théo, 10 ans. Il est triste car sa grand-mère vient de mourir. Aujourd’hui, il est là pour aider son père Antoine à vider la vieille demeure avant de la vendre. C’est l’occasion de redécouvrir des trésors oubliés : Des photos, des livres, un robot en plastique et … Une vieille boîte à dents. Trop content de montrer ce trésor à son fils, Antoine perd une des précieuses quenottes. Rien de très grave à priori, sauf pour une petite bestiole blanche qui ne supporte pas qu’on perde ses affaires. Il a suffi d’un geste maladroit pour qu’une douce nuit se transforme en cauchemar… "Les références cinématographiques pour Douce nuit sont Fantômes contre fantômes de Peter Jackson ou plus récemment Jusqu’en enfer de Sam Raimi pour le mélange savamment maîtrisé de terreur et d’humour noir" explique dans sa note d'intention le réalisateur Pascal Thiebaux, à qui l'on doit le très remarqué Le Trophée. "Douce Nuit s’inscrit dans cette veine, faire frissonner et sourire".

Courts Metrages

Actuellement en bouclage de financements (nous vous invitons à faire un tour sur sa page Ulule), Douce Nuit peut compter sur la présence de deux grands noms au casting. Tout d'abord le très bon Lionel Abelanski dans le rôle d'Antoine, le père de Théo. Ensuite et surtout la très "blonde" Frédérique Bel qui prêtera sa voix à la petite souris. Côté équipe technique, on trouvera notamment le compositeur Mathieu Alvado (qui a oeuvré sur le score du dernier film de Claude Miller, Thérèse Desqueyroux) et l'infatiguable maquilleur David Scherer (Lady Blood, Paris By Night of the Living Dead, Zombinladen, Two Bang Bang ...). "Douce nuit est de loin mon projet le plus ambitieux" conclue Pascal Thiebaux. "C’est l’adaptation très libre d’une nouvelle de Christian Simon 1, 2, ne ferme pas les yeux. j’ai lu cette histoire il y plus de cinq ans et je vois maintenant le film se concrétiser." Rendez-vous dans quelques mois, pour découvrir le film terminé. En attendant, jetez-donc un petit coup d'oeil premier teaser du film.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


À voir aussi
1 LEGO fête ses 80 ans avec un sublime court ''à la Pixar'' !
3 Portal: No Escape, le court-métrage

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Courts Metrages

Les dernières news
KUNG FURY : le court qui renvoie Robert Rodriguez à ses études
Vous aimez les années 80 ? Ce film est fait pour vous !

Humain(e) avec Bernard Campan : un court à soutenir sur KissKissBankBank
Un film qui aborde un sujet d'actualité grave, sous un angle inhabituel...

Neill Blomkamp va produire un film tiré du superbe court "The Leviathan"
Il veut faire avec Ruairi Robinson ce que Peter Jackson a fait avec lui...

Toy Story 3
Les jouets vivent leur nouvelle aventure en HD. Test complet d'un Blu-Ray haut en couleurs !

Les Nuits rouges du bourreau de Jade : premier teaser
Du film de genre franco-hongkongais ? C’est ici que ça se passe !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.