FilmsActu.com



Les Nuits rouges du bourreau de Jade : premier teaser

Premières images des Nuits du Bourreau de Jade

Cela faisait quelques années que nous n'avions plus de nouvelles de Julien Carbon et Laurent Courtiaud, ex co-fondateurs de la revue HK Orient Extreme Cinema (éditant la collection HK Video) et devenus depuis scénaristes à Hong-Kong où ils signèrent les scripts de Running Out Of Time 1 de Johnnie To, Black Mask 2 de Tsui Hark ou encore Le Talisman avec Michelle Yeoh. Et pour cause, les deux compères ont depuis travaillé d'arrache pied à monter leur premier film, fondant au passage en 2007 leur propre boîte de production à Hong Kong avec la réalisatrice locale Kit Wong, Red East Pictures. Tourné l'année dernière, Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade rentre dans la catégorie assez rare des co-productions franco-hongkongaises, co-financé en France par French Connection.

 

L'histoire ? Un opéra Cantonais raconte la tragédie du Bourreau de Jade, qui avait inventé un poison donnant la mort par le plaisir absolu. Cette légende se répète de nos jours quand une Française s'enfuit à Hong Kong après avoir tué son amant pour lui prendre une antiquité contenant cette potion. Elle devient la main du destin qui fait s'affronter un mafieux Taïwanais et une meurtrière épicurienne, incarnation moderne du bourreau de Jade.

 

Premières images des Nuits du Bourreau de Jade

 

Les premières images dévoilées à travers ce premier teaser laissent transparaître une certaine élégance des images, les nombreux plans de nuit (tournés avec la caméra Red One pour les connaisseurs) mettant particulièrement bien en valeur l'univers urbain de Hong-Kong. Mais surtout le principal ingrédient de ces images, définissant l'univers du film, est cette plongée dans l'univers fétichiste et sado-masochiste chinois dans lequel va se dérouler ce thriller pas comme les autres.

 

Au casting on retrouve entre autres Frédérique Bel, en contre-emploi radical par rapport à La Minute Blonde ou à Safari, dont le physique si particulier semble avoir été enfin mis en valeur à la vue de ce premier teaser. Le rôle principal revient à Carrie Ng (City on Fire, de Ringo Lam) et viennent compléter le casting Maria Chen (Dead Or Alive 3) du côté des actrices féminines.

 

Côté technique, on retrouve notamment au montage Sébastien Prangère (Le Pacte des Loups, Martyrs, Silent Hill et prochainement La Nuit des enfants rois), les frères Cortez du groupe Seppuku Paradigm à la musique deux ans après leur partition pour Martyrs et Eden Log mais aussi le chef opérateur Ng Man-ching (Infernal Affairs II et III) et le directeur artistique Horace Ma (collaborateur régulier de Daniel Lee, entre autres).

 

Premières images des Nuits du Bourreau de Jade

 

Porté durant plusieurs années, tourné à Hong-Kong, monté sur place, mixé en Belgique, Les Nuits du bourreau de Jade est effectivement très attendu, le film étant terminé depuis quelques semaines et débutant sa carrière de festivals avec celui de Toronto la semaine prochaine dans la célèbre sélection Midnight Madness.

 

Sortie France : premier semestre 2011




Premières images des Nuits du Bourreau de Jade

Premières images des Nuits du Bourreau de Jade

Premières images des Nuits du Bourreau de Jade
Premières images des Nuits du Bourreau de Jade





Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par seb22brest il y a 2 an(s)
j'attends toujours
Répondre
-
voter voter


Par superbaka il y a 11 an(s)
Quand on copie un article de wikipédia, on prend au moins le temps de vérifier que le synopsis a un sens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nuits_rouges_du_bourreau_de_jade

au moins on comprend mieux qui est le Bourreau de Jade.

Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 11 an(s)

likeSmall 4
Sa as l air d être très bien fait.As suivre donc.
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 11 an(s)

likeSmall 4
Projet intrigant qui vaudra surement le détour.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.