Du vomi pour Antichrist de Lars Von Trier
Le 11/09/2009 à 12:28Par Kevin Prin
Toujours inédit outre-atlantique, c'est au Festival du film de Toronto se déroulant actuellement qu'a été présenté Antichrist de Lars Von Trier pour la première fois sur le continent nord-américain. Déjà présent à Cannes cette année et surtout déjà sorti sur nos écrans, le film aura partagé radicalement entre ses partisans et ses détracteurs.Néanmoins la réaction la plus "violente" aura eu lieu à Toronto puisque pendant la présentation d'hier soir, en plein milieu du film, les spectateurs d'une rangée au devant de la salle se sont retrouvés aspergés du vomi d'un autre spectateur derrière eux. On ne sait bien sûr pas si cette réaction est due au film, à une quelconque maladie ou à un met avarié avalé un peu plus tôt, mais l'anecdote n'a pas manqué de marquer tous les participants au festival et est le sujet de conversation numéro du jour dans les salles de ce festival.
Un bel exemple de réaction viscérale.
Antichrist sortira en France en DVD Collector et Blu-Ray le 4 Novembre 2009.

FilmsActu.com
