Edgar Wright à la réalisation de James Bond 25 ?
Le 24/08/2018 à 17:32Par Chuck Spadina
Danny Boyle viré, James Bond est dans la tourmente. Le 25e épisode de la franchise (et le dernier présumé avec Daniel Craig) est à la recherche de son réalisateur. Mais aussi de son scénario.
Les différents artistiques avec Danny Boyle auraient découlé de ses envies scénaristiques et de son choix de méchant qui ne plaisaient pas à Daniel Craig. Les relations avec la Russie ou les mouvements #MeToo et #TimesUp figuraient parmi les thèmes inclus dans l'histoire, et Danny Boyle aurait même teasé la possible mort de James Bond.
La date de sortie du 8 novembre 2019 sera-t-elle respectée ? Ou faudra-t-il attendre 2020 ? Qui prendra la relève de Danny Boyle ?
Parmi les derniers noms évoqués par les médias anglo-saxons, on retrouve ceux d'Edgar Wright (auréolé par le succès de Baby Driver) et de Jean-Marc Vallée (Big Little Lies, Sharped Objects).
Avaient aussi été cités en concurrence avec Danny Boyle à l'époque, David MacKenzie (Comancheria), Yann Demange (71) et les très demandés Dennis Villeneuve et Christopher Nolan.
Bond 25 est encore loin d'être opérationnel. Selon Variety, la production ne cherche pas juste un réalisateur mais un réalisateur scénariste capable de proposer une nouvelle histoire à l'agent 007.
Edgar Wright en interview Point Break, James Gunn, Reservoir Dogs, Star Wars...