Meg 2 : En eaux Troubles 2 c'est confirmé avec un parc d'attraction en bonus !
Le 05/11/2018 à 15:17Par Michael Gardenzio
Personne ne s'attendait à ce qu'En Eaux Troubles soit un aussi gros succès cet été. Doté d'un budget de 130 millons de dollars, le film avec Jason Statham face au Megalodon (à prononcer Megalodone) en aura rapporté 527 millions à Warner. Un affaire juteuse pour la major !
Autant dire que c'est sans surprise que l'on apprend aujourd'hui qu'une suite est officiellement en développement.
Catherine Xujun Ying, l'une des productrices exécutives du blockbuster, a rapporté l'info à Variety. "Nous sommes dans les prémices actuellement, mais nous y travaillons ou commençons à y travailler".
Le réalisateur Jon Turteltaub a tenu à remercier les investisseurs chinois qui ont cru dans le film. "On nous a beaucoup ri au nez parce que l'on voulait faire ce film" confie-t-il. "Avant qu'il ne sorte, les prévisions au box office étaient catastrophiques. On nous disait que ce film était une grosse erreur, que Warner allait s'en manger les doigts et que la Chine allait détester." C'est finalement tout l'inverse qui s'est passé.
A la sortie en salles d'En Eaux Troubles, le réalisateur avait confié à Cinemablend à propos d'une suite : "On n'a jamais pensé offrir une suite au film en réalisant celui là. Cela porte malheur. Puis il fallait déjà venir à bout de celui-ci. Mais où irions-nous dans une suite ? J'espère que l'on n'empruntera pas la route de tant de mauvaises suites qui ne pensent qu'à offrir un film plus gros et démesuré. Faire un Uber Meg ou un UItra Meg serait une très mauvaise idée."
Quant à Jason Statham : "Tourner ce film a été vraiment cool. J'ai la chance de faire ce métier. Si on pouvait tourner une suite, cela serait un honneur. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on décide. On a aucun contrôle dessus. Si le public aime Meg alors peut-être que l'on nous donnera le feu vert".
Autre projet concernant The Meg, un parc d'attraction lié au film serait prévu en Chine.