FilmsActu.com

Fast 9 : Tyrese Gibson explique comment Paul Walker l'a sauvé "je lui dois tout"

Le 21/07/2021 à 17:42
Par
Alors que Fast and Furious 9 cartonne au cinéma (il est pour l'instant le seul film à avoir dépassé le million d'entrées en France depuis Star Wars 9 en décembre 2019) et qu'un retour de Brian O'Conner est plus que probable dans Fast 10, Tyrese Gibson a tenu à rendre une nouvelle fois hommage à Paul Walker.
 
Fast and Furious 9
 
Si Vin Diesel n'hésite pas à souligner que toute la saga Fast est "guidée par Paul Walker..." ("il ne se passe pas un moment, un jour, une scène, une ligne de dialogue, sans que mon frère Pablo (Paul Walker) me guide.. "), Tyrese Gibson a tenu à rappeler à quel point il devait l'existence de Roman Pearce à l'acteur décédé en 2013.
 
En 2003 après le refus de Vin Diesel d'incarner à nouveau Dom Toretto pour une suite à Fast and Furious, c'est Tyrese Gibson qui est contacté pour 2 Fast 2 Furious. Son rôle est celui du meilleur ami et ami d'enfance de Brian O'Conner. "Paul se sentait vulnérable à l'idée de continuer Fast sans Vin Diesel." souligne Tyrese. "John (Singleton) le réalisateur m'avait dit qu'il allait faire tout son possible pour que Paul se sente à l'aise et confiant. Mon rôle n'était pas de remplacer Vin. Mon personnage est très différent d'où son humour et ses vannes foireuses. 2 Fast devait être un film sur un duo et pas que sur Brian O'Conner. J'étais heureux de le faire qu'importe si le bide nous attendait et qu'il s'avèrait que le public n'attendait que Vin".
 
Au final 2 Fast 2 Furious rapporte même plus au box office que le premier Fast and Furious. Néanmoins Tyrese Gibson ne revient pas dans la franchise avant Fast and Furious 5 en 2011.
 
Fast 5 a été pensé comme le Avengers des films Fast rassemblant tous les héros de la saga. "C'est Paul qui a dit à Vin, il faut que l'on rappelle Tyrese. Cela a été compliqué. Il y avait une tension sous jacente entre Vin et moi au sujet de Roman Pearce. Vin se demandait quel intérêt il y avait à avoir Roman dans la saga. Il l'imaginait trop proche de son personnage. Mais Paul a insisté. Finalement, Vin et moi avons trainé ensemble et il s'est rendu compte que j'étais plus un atout qu'une copie carbone de Dom Toretto et que je pouvais apporter un plus à la saga. Tout cela, je le dois à Paul. Avoir tourner trois films sans lui depuis est dur".
 
 

Tyrese Gibson souligne à quel point Fast and Furious n'oublie pas Paul Walker : "J’ai été vexé il y a quelques interviews. J'ai sûrement mal répondu et je m'en excuse. Quelqu’un m’a demandé : "es-tu arrivé à un point où Paul Walker ne te manque plus ?" Mais qu’est que c’est que cette question ? Fast and Furious est sa franchise. Tout a commencé avec lui et Vin Diesel.

 

"Nous ne sommes pas pas là pour oublier Paul ou pour oublier à quel point il est important pour nous. Sans rien forcer, on essaie de trouver des moyens créatifs pour que sa présence se ressente. On ne veut pas que les gens s’imaginent que parce que Fast and Furious amasse tellement d’argent, on ne garde pas constamment à l’esprit que l’on continue cette saga sans Paul Walker."

 

Fast and Furious 9

 Fast and Furious 9





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.