FilmsActu.com

Fight Club 2 : la suite au cinéma par David Fincher ? Edward Norton donne son avis

Le 02/02/2020 à 21:53
Par

Alors que Fight Club vient de fêter ses 20 ans (il est paru le 10 novembre 1999 en France), Edward Norton sera prochainement de retour dans nos cinémas avec son film noir Brooklyn Affairs.

 

De passage à Paris, on a eu la chance de discuter quelques minutes avec lui. Forcément on a pas pu résister à l'envie d'évoquer Fight Club et même Fight Club 2, la suite en comic book imaginée par son auteur Chuck Palahniuk.

 

Fight Club

 

Dans cette suite, Tyler Durden renait de ses cendres. A la fin de Fight Club, on avait laissé Sebastian pour mort. Se tirer une balle dans la tête était la seule manière de mettre fin aux actions de son double maléfique Tyler Durden.

 

Mais Sebastian n'est pas mort. Après être passé par la case hôpital psychiatrique, il s'est marié avec Marla Singer. Le couple a eu un petit garçon, Junior. Sebastian, mari dépressif et lugubre, se bourre de médicaments afin de terrer son double au fond de lui-même. Mais le kidnapping de son fils va l'entraîner à interrompre son traitement et le chaos reprendra. La folie atteindra un niveau inédit.

 

Fight Club

 

"Adapter Fight Club 2 au cinéma ne se fera jamais" nous rétorque Edward Norton. "Il faut laisser ce film tranquille. Parfois on en blague avec David Fincher. Il pourra dire : "que penses-tu d’une comédie musicale Fight Club ?" Je ne crois pas que cela arrivera. D’autres gens aiment en parler cependant ou lancer la rumeur. C’est certainement le signe qu’il faut laisser ce film tel qu’il est."

 

De son côté l'auteur Chuck Palahniuk s'était dit partant à la sortie de Fight Club 2 en 2016 de collaborer à nouveau avec David Fincher. A Konbini, il avait déclaré : "Ce serait super de travailler à nouveau avec David Fincher. Aussi, je pense que ce serait vraiment très dur pour tout autre cinéaste de passer après le travail remarquable qu’il a fait sur le premier film.... Lorsque j’ai regardé le film pour la première fois, j’étais, d’une certaine manière, embarrassé par mon livre, tant le film avait réussi à dégraisser le roman et à le rendre plus efficace, à confectionner des connexions auxquelles je n’avais jamais pensé".

 

Fight Club

 

Saviez-vous que Fight Club avait été massacré par la presse française à sa sortie ? 

 

Fight Club

 

Jugé nauséabonde et porteur d'une idéologie douteuse pour certains, il a été qualifié de "film dégueulasse" pour les Cahiers du Cinéma, de "tout bonnement anarcho-nauséabond" par le Figaro ou encore de "pauvre fable putride et bêtasse" par Telerama.

 

L'actu pour Edward Norton, c'est donc le très bon Brooklyn Affairs en salles le 4 décembre avec Bruce Willis, Alec Baldwin, William Dafoe. Ed Norton incarne Lionel Essrog un privé atteint de Tourette. 

 

 
Fight Club
 
(propos d'Edward Norton recueillis par Quentin Piton).





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.