FilmsActu.com



Fight Club 2 : la suite au cinéma par David Fincher ? Edward Norton donne son avis

Alors que Fight Club vient de fêter ses 20 ans (il est paru le 10 novembre 1999 en France), Edward Norton sera prochainement de retour dans nos cinémas avec son film noir Brooklyn Affairs.

 

De passage à Paris, on a eu la chance de discuter quelques minutes avec lui. Forcément on a pas pu résister à l'envie d'évoquer Fight Club et même Fight Club 2, la suite en comic book imaginée par son auteur Chuck Palahniuk.

 

Fight Club

 

Dans cette suite, Tyler Durden renait de ses cendres. A la fin de Fight Club, on avait laissé Sebastian pour mort. Se tirer une balle dans la tête était la seule manière de mettre fin aux actions de son double maléfique Tyler Durden.

 

Mais Sebastian n'est pas mort. Après être passé par la case hôpital psychiatrique, il s'est marié avec Marla Singer. Le couple a eu un petit garçon, Junior. Sebastian, mari dépressif et lugubre, se bourre de médicaments afin de terrer son double au fond de lui-même. Mais le kidnapping de son fils va l'entraîner à interrompre son traitement et le chaos reprendra. La folie atteindra un niveau inédit.

 

Fight Club

 

"Adapter Fight Club 2 au cinéma ne se fera jamais" nous rétorque Edward Norton. "Il faut laisser ce film tranquille. Parfois on en blague avec David Fincher. Il pourra dire : "que penses-tu d’une comédie musicale Fight Club ?" Je ne crois pas que cela arrivera. D’autres gens aiment en parler cependant ou lancer la rumeur. C’est certainement le signe qu’il faut laisser ce film tel qu’il est."

 

De son côté l'auteur Chuck Palahniuk s'était dit partant à la sortie de Fight Club 2 en 2016 de collaborer à nouveau avec David Fincher. A Konbini, il avait déclaré : "Ce serait super de travailler à nouveau avec David Fincher. Aussi, je pense que ce serait vraiment très dur pour tout autre cinéaste de passer après le travail remarquable qu’il a fait sur le premier film.... Lorsque j’ai regardé le film pour la première fois, j’étais, d’une certaine manière, embarrassé par mon livre, tant le film avait réussi à dégraisser le roman et à le rendre plus efficace, à confectionner des connexions auxquelles je n’avais jamais pensé".

 

Fight Club

 

Saviez-vous que Fight Club avait été massacré par la presse française à sa sortie ? 

 

Fight Club

 

Jugé nauséabonde et porteur d'une idéologie douteuse pour certains, il a été qualifié de "film dégueulasse" pour les Cahiers du Cinéma, de "tout bonnement anarcho-nauséabond" par le Figaro ou encore de "pauvre fable putride et bêtasse" par Telerama.

 

L'actu pour Edward Norton, c'est donc le très bon Brooklyn Affairs en salles le 4 décembre avec Bruce Willis, Alec Baldwin, William Dafoe. Ed Norton incarne Lionel Essrog un privé atteint de Tourette. 

 

 
Fight Club
 
(propos d'Edward Norton recueillis par Quentin Piton).


Par La Rédaction 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Marla il y a 17 jours
Seb a écrit:Faux, regarde Mad Max fury road.


Y'en a toujours qui sortent du lot mais dans la majorité des cas quand meme ca se vautre les derniers qui me viennent en tete ca a ete ghostbusters completement raté ou encore en france les 3 freres 2 que tout le monde a deja oublié ou les bronzés 3 nul.

C'etait des enormes licenses extremement populaire et elles se sont mechament viandées a chaque fois !

Le prochain qui me fait tres peur c'est le nouveau matrix , pas sur que les soeurs W soient dans le bon tempo aujourd'hui.

Fury road est tres bon , perso j'ai pas accroché , il a des grosses qualités mais gibson m'as vraiment manqué et pourtant j'adore tom hardy je le suit depuis bronson.

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 17 jours
Seb a écrit:Faux, regarde Mad Max fury road.
ça vaut pas mad max 2!

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 17 jours
Marla a écrit:Faire des suites 20 ans plus tard ca n'as jamais a ma connaissance donné quelque chose de bon , je suis ravi de lire des propos censés de norton ,fight club est archi culte pas besoin de suite ciné ca casserait le charme la periode n'est plus la meme les acteurs ne sont plus dans le meme trip faut laisser tout ca tel quel fincher a fait un chef d'oeuvre et ca tient a beaucoup de facteurs qui ne seront pas forcement reunis aujourd'hui , ya une part chance egalement a prendre en compte.


Faux, regarde Mad Max fury road.

Répondre
-
voter voter


Par Nadir L. il y a 18 jours
Ne jamais dire jamais...
Twin Peaks (25ans)...

Répondre
-
voter voter


Par Marla il y a 19 jours
Faire des suites 20 ans plus tard ca n'as jamais a ma connaissance donné quelque chose de bon , je suis ravi de lire des propos censés de norton ,fight club est archi culte pas besoin de suite ciné ca casserait le charme la periode n'est plus la meme les acteurs ne sont plus dans le meme trip faut laisser tout ca tel quel fincher a fait un chef d'oeuvre et ca tient a beaucoup de facteurs qui ne seront pas forcement reunis aujourd'hui , ya une part chance egalement a prendre en compte.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.