Focus sur Codehunters de Ben Hibon
Le 03/12/2010 à 18:17Par Elodie Leroy
S'il est un passage qui fait l'unanimité dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1, c'est la séquence animée relatant le conte de Beedle le Barde sur les Reliques de la Mort, l'histoire de trois frères confrontés à la Mort en personne alors qu'il tentent de traverser un pont. La Mort leur offrira à chacun un présent de leur choix, trois objets traîtres qui deviendront les Reliques de la Mort. D'une grande puissance poétique, ce petit film dans le film brille par ses partis pris graphiques stylisés et sa mise en scène élégante et inspirée.
Derrière cette adaptation au cinéma du conte de Beedle le Barde, Ben Hibon, cinéaste suisse âgé de 33 ans. Son prochain film, Pan, est une version noire de Peter Pan et devait à l'origine être réalisée par Guillermo del Toro.
En attendant ce premier long métrage, découvrez le court métrage réalisé en 2006 par Ben Hibon et qui lui a valu d'être remarqué. Intitulé Codehunters, ce court se présente un impressionnant film d'action futuriste dans lequel on retrouve le même mélange de style BD et d'animation 3D vu dans Les Reliques de la Mort, avec des tons de couleurs similaires. Sauf que nous avons affaire à des personnages confrontés à des créatures féroces dans un univers post-apocalyptique. C'est superbe et c'est juste en-dessous, en vidéo :








FilmsActu.com
