Dans un entretien accordé à USA Today, le réalisateur George Lucas a fait une confession étonnante. En effet, il a révélé qu'avant de revendre sa compagnie LucasFilm à Disney pour 4 milliards de dollars, il avait la ferme intention de se frotter seul à une nouvelle trilogie Star Wars. Ainsi, il avait commencé à travailler sur la ligne directrice des trois nouveaux épisodes de sa célèbre saga, avec l'idée de tourner le premier (l'épisode 7 donc), de le sortir en mai 2015, puis ensuite de revendre sa société et sa franchise. Une stratégie qui, pour lui, aurait pu se montrer bien plus payante d'un point de vue purement financier. Mais c'est alors que Disney est venu vers lui avec une offre qu'il ne pouvait pas refuser. "C'était plus facile pour moi de me me retirer avant que la machine ne soit relancée" explique-t-il. "Le temps est, pour moi, plus important que l'argent..."
La suite, on la connait : Disney a choisi J.J. Abrams pour tourner ce nouvel opus, qui sortira à Noël prochain. Pendant ce temps là, George Lucas a pu se consacrer à l'écriture et la production de Strange Magic, un film d'animation dont vous pouvez retrouver la bande annonce ci-dessous et qui sortira le 25 février prochain.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn