Gong Li héroïne du prochain Wong Kar-Wai ?
Le 12/02/2009 à 16:13Par Caroline Leroy
Tout comme il y aura deux Mulan, il y aura aussi deux Ip Man. Joli succès critique et public, le film de Wilson Yip ne contente néanmoins pas tout le monde, à commencer par Ip Chun, fils du fameux Ip Man, le grand maître du Wing Chun. C'est donc tout naturellement que Wong Kar-Wai proposera sa version du personnage historique dans un film intitulé The Grand Master, dont le tournage est prévu pour débuter en juin prochain. Ô surprise, c'est à Tony Leung qu'échoit le rôle de Ip Man. Celui-ci s'empresse déjà de glisser qu'il n'a pas l'intention de rivaliser avec Donnie Yen en termes de compétences martiales, mais qu'il travaille autant que faire se peut pour le rôle.
Concernant le premier rôle féminin, celui de l'épouse du maître, il était jusqu'à présent question qu'il revienne à Brigitte Lin, qui trouvait là l'occasion d'effectuer son grand retour sur les écrans après plus de dix ans d'absence. Mais Ip Chun vient d'annoncer qu'elle serait remplacée par Gong Li, selon toute probabilité. Avec ce changement de casting vient un changement de scénario puisque Gong Li n'interpréterait pas la femme du maître, qui disparaîtrait de l'intrigue, mais entrerait dans les habits d' « une » maître d'un autre art martial de Foshan.
Ip Chun reste prudent en précisant que Wong n'a pas encore finalisé le scénario à l'heure qu'il est et que le rôle de Gong Li est encore susceptible d'évoluer.