Découvrez la scène manquante de Gravity, tournée par le fils d'Alfonso Cuaron
Le 21/11/2013 à 12:03Par Morgane Cadignan
Nous ne devions la découvrir que dans les bonus du Blu-Ray de Gravity, mais pour notre plus grand bonheur, cette scène du film ou Sandra Bullock discute avec un Inuit via la radio de bord a déboulé sur le net plus tôt que prévu. Rappelez-vous : coincée dans le vaisseau, le Dr. Stone cherche une connexion radio et tombe sur la voix d'un homme qui parle une langue inconnue. Cet homme au prénom à coucher dehors, c'est Aningaaq, un inuit qui a capté la fréquence du Dr. Stone. On connaissait sa voix. Maintenant, on voit son visage ...
Il y a quelques mois, Sandra Bullock se confiait à propos de cette scène coupée tournée par Jonas Cuaron, le fils du réalisateur et également co-scénariste. "Dans cette scène, je parle à un inuit sur Terre. Jonas a été là-bas et a filmé cette séquence absolument magnifique, qui reflète bien la solitude et le vide de certains hommes. C'est tellement beau. J'ai la chair de poule rien qu'en y pensant. Le talent de Jonas est tout simplement incroyable. C'est une très belle scène qui complète parfaitement le film."
Ceux qui ont vu le film savent que cette petite conversation n'aura pas beaucoup aidé Ryan Stone à redescendre sur terre. Mais ce bref contact n'est pas dénué d'importance pour autant. De plus, il est toujours plaisant de découvrir des bonus en avance du film que l'on peut déjà qualifié de film de l'année.