FilmsActu.com

Sandra Bullock


Actualités Sandra Bullock.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Sandra Bullock.
 

Actrice
Né le : 26 Juillet 1964

Biographie


Née le 26 Juillet 1964 à Arlington, en Virginie, cette fille d'une cantatrice allemande et d'un professeur de chant passe son enfance en Europe, à suivre ses parents au gré des tournées (au passage, elle se produit régulièrement comme choriste en compagnie de sa soeur), avant que toute la famille ne revienne s'installer aux Etats-Unis lorsqu'elle est adolescente. Après des études à l'Université de Caroline du Nord, où elle prend ses premiers cours d'art dramatique, Sandra Bullock s'installe à New York dans le but de poursuivre sa carrière sur les planches. Après des spectacles off-Broadway, elle ne tarde pas à apparaître sur le petit et le grand écran, tenant notamment la vedette de la série "Working Girl", inspirée du film homonyme de Mike Nichols.

 

En 1993, elle tient son premier grand rôle au cinéma grâce à La Disparue, avec Jeff Bridges et Kiefer Sutherland. Mais c'est, l'année d'après, deux films d'action musclés qui la révèlent au grand public : Demolition Man, avec Sylvester Stallone et Wesley Snipes, et Speed, avec Keanu Reeves et Dennis Hopper. Le méga-succès de ce dernier lui apporte une popularité soudaine (et lui vaudra de jouer dans une sequel, Speed 2 : cap sur le danger, en 1997, Jason Patric y remplaçant Keanu Reeves).

 

Sandra Bullock enchaîne avec une comédie romantique, L'Amour à tout prix, qui l'impose comme l'incarnation idéale de la "girl next door". Dès lors, la nouvelle fiancée de l'Amérique se spécialise dans les bluettes (Le Temps d'aimer, Ainsi va la vie, Les Ensorceleuses, Un vent de folie), malgré quelques incursions dans le thriller (Traque sur Internet, Le Droit de tuer ?). Mais Sandra Bullock a d'autres ambitions. En 1997, elle écrit, joue et réalise le court-métrage Making Sandwiches, présenté au Festival de Sundance. Et en 2000, elle s'essaie à un rôle plus risqué en incarnant une alcoolique en cure de désintoxication dans 28 jours en sursis. Le film est hélas bien trop hollywoodien et guimauve pour changer quoi que ce soit à son image.

 

En 2001, la brune piquante tourne l'un de ses plus grands hits : Miss Détective, une comédie policière dans laquelle elle est une fliquette dure à cuire, obligée de jouer les reines de beauté pour infiltrer le concours de Miss USA. Elle reprendra quatre ans plus tard son rôle dans la suite Miss FBI : divinement armée. Sandra Bullock continue entre-temps d'enchaîner les comédies romantiques qui lui assurent une présence massive au box-office (L'Amour sans préavis, Les Divins secrets), tout en bifurquant vers le drame romantico-fantastique (Entre deux rives, où elle retrouve Keanu Reeves, et Prémonitions). Ce qui ne l'empêche pas de continuer à rechercher des projets qui nourrissent ses vrais désirs d'actrice : le thriller Calculs meurtriers de Barbet Schroeder, le drame multi-oscarisé Collision de Paul Haggis, ou le biopic Scandaleusement célèbre de Douglas McGrath, dans lequel elle campe la romancière Harper Lee, amie d'enfance de l'écrivain Truman Capote.

 

Après deux années d'absence, celle qui privilégie désormais sa vie personnelle (elle a épousé un certain Jesse James en 2005, et vit avec lui dans un ranch loin de Hollywood, à s'adonner à leur passion commune : la moto) revient dans une nouvelle comédie romantique faite pour elle : La Proposition. Enorme succès au box-office, le film lui permet de décrocher un rôle dans The Blind Side, sur l'histoire vraie d'un joueur noir de football américain, qui lui vaut un Oscar en 2010. La même année, on lui remet également le Razzie de la pire actrice pour sa comédie All about Steve, et des déboires conjugaux lui font faire la Une de tous les magazines à sensation... Mais ça n'empêche pas Sandra Bullock d'être l'actrice la mieux payée de l'année selon Forbes.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.