FilmsActu.com

Des infos sur Gravity, le nouveau Alfonso Cuaron

Le 12/04/2012 à 15:19
Par
Gravity : le nouveau film d'Alfonso Cuaron Très peu d'infos ont filtré sur Gravity, le nouveau film d'Alfonson Cuaron depuis son annonce l'année dernière. A peine connaît-on son casting (George Clooney, Sandra Bullock, Basher Savage) et vaguement son pitch qui raconte les déboires de deux personnes coincés dans l'espace. Il y a quelques semaines, Clooney nous mettait l'eau à la bouche en teasant un peu au sujet de Gravity : "C'est une très belle histoire, et c'est très bien fait. Et j'espère que ça donnera un film génial. Visuellement, je n'ai jamais rien vu de tel de toute ma vie". Aujourd'hui, c'est au tour de Chris deFaria, superviseur des SFX chez Warner (il a travaillé sur Sucker Punch et Je suis une légende), de nous en dire plus sur ce bien mystérieux projet.

Gravity : le nouveau film d Alfonso Cuaron

Gravity : le nouveau film d'Alfonso Cuaron


Il y a quelques jours, lors de la conférence 5D | FLUX à l'USC (University of South California, DeFaria a ainsi déclaré que le film s'ouvrirait sur un plan séquence de 17 minutes ! On savait depuis Les fils de l'homme que Cuaron aimait les longs plans séquences, il semblerait qu'il aille encore plus loin avec Gravity, puisque toujours selon DeFaria, il n'y aura que 156 plans sur deux heures de film ! Beaucoup d'entre eux dureront "six, huit, dix minutes". Mais plus fort encore, DeFaria a indiqué que Cuaron avait décidé d'obter pour une manière bien originale de faire son film. "Au lieu de créer des vrais personnages en numérique, nous avons commencé par faire une sorte de film d'animation en image de synthèse, dans lequel nous avons incrusté le visage des vrais acteurs."

Il explique ensuite que la difficulté était de faire en sorte que les angles de prises de vue coïncident parfaitement avec les plans "shootés" numériquement. "En fait, nous avons imaginé le plan sur ordinateur, puis tourné l'action en 'live' pour qu'elle convienne." Bref, Cuaron et DeFaria, épaulés par Andy Nicholson (le production designer) et Emmanuel Lubezki (le chef opérateur), ont fait exactement l'inverse de ce qu'il se fait d'ordinaire sur les films. En attendant la sortie de Gravity le 28 novembre prochain, découvrez ci-dessous une bande annonce (fan-made) particulièrement réussie.





À voir aussi
Preview : on a vu Prometheus !
01/01/1970, 01:00
Qui veut voir les premières minutes de Lock Out ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.