Harry Potter : aux States, les moldus ne sont pas appelés "moldus"
Le 05/11/2015 à 19:34Par Lara Kornel
J.K. Rowling a récemment divulgué une nouvelle information sur le préquel de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques : les moldus (célèbre expression désignant une personne dénuée de pouvoirs magiques) ne s'appelleront plus "moldus" mais "No-maj" (du moins en anglais), l'abbréviation de "no magic" ou "no-magician". En effet, l'action des Animaux Fantastiques se déroule à New York où, logiquement, les Américains ont des expressions différentes de celles des Anglais.
Or si J.K. Rowling est connue pour sa capacité à concocter des expressions aussi merveilleuses et inventives que "squib" ("cracmol" en VF) ou "Mud-blood" ("Sang-de-Bourbe"), la plus chérie est certainement "muggles" ("moldu"), qui a même été integrée à l'Oxford English dictionnary en 2003 pour caractériser une personne ne possédant aucune compétence particulière.
Reste donc à savoir si les fans adopteront le nouveau jargon...
Les Animaux Fantastiques suit les aventures de Norbert Dragonneau, parti recensé tous les animaux fantastiques qui peuplent le monde des sorciers. A l'affiche on retrouve Eddie Redmayne dans le rôle de Dragonneau, ainsi que Katherine Waterston, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller et Jon Voight. Le film, réalisé par David Yates, sortira en novembre 2016.