FilmsActu.com



Harry Potter : aux States, les moldus ne sont pas appelés "moldus"

Harry Potter : aux States, les moldus ne sont pas appelés "moldus"

J.K. Rowling a récemment divulgué une nouvelle information sur le préquel de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques : les moldus (célèbre expression désignant une personne dénuée de pouvoirs magiques) ne s'appelleront plus "moldus" mais "No-maj" (du moins en anglais), l'abbréviation de "no magic" ou "no-magician". En effet, l'action des Animaux Fantastiques se déroule à New York où, logiquement, les Américains ont des expressions différentes de celles des Anglais.

Les Animaux fantastiques

Or si J.K. Rowling est connue pour sa capacité à concocter des expressions aussi merveilleuses et inventives que "squib" ("cracmol" en VF) ou "Mud-blood" ("Sang-de-Bourbe"), la plus chérie est certainement "muggles" ("moldu"), qui a même été integrée à l'Oxford English dictionnary en 2003 pour caractériser une personne ne possédant aucune compétence particulière.

Reste donc à savoir si les fans adopteront le nouveau jargon...

Les Animaux fantastiques
Les Animaux Fantastiques
suit les aventures de Norbert Dragonneau, parti recensé tous les animaux fantastiques qui peuplent le monde des sorciers. A l'affiche on retrouve Eddie Redmayne dans le rôle de Dragonneau, ainsi que Katherine Waterston, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller et Jon Voight. Le film, réalisé par David Yates, sortira en novembre 2016.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Lara Kornel Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.