FilmsActu.com



Harvey Weinstein revient sur la sortie compliquée de Snowpiercer

Harvey Weinstein revient sur la sortie de Snowpiercer L'histoire de la sortie américaine de Snowpiercer aura fait couler beaucoup d'encre pendant quasiment six mois, entre août 2013 et février 2014. Tout a commencé par un article de TwitchFilm annonçant que le film de Bong Joon-Ho, fraîchement acheté par la Weinstein Company pour son exploitation sur plusieurs pays anglophones, allait repasser sur la table de montage pour l'adapter aux "goûts" du public occidental. Les frères Weinstein avaient alors proposé au réalisateur de The Host d'ôter 20 minutes de son métrage et de lui rajouter une voix-off "afin qu'il soit compris par le public de l'Iowa et de l'Oklahoma" selon les dires de celui que l'on nomme "Harvey aux mains d'argent".

Fort heureusement, Bong Joon-Ho a tenu bon et, en juillet 2014, c'est bien le montage d'origine de Snowpiercer qui sera proposé au public américain. Seul hic : ce long-métrage adapté de la bande-dessinée française Le Transperceneige de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob (parue en 1983) n'aura, aux Etats-Unis, pas eu droit à une sortie au cinéma, se contentant d'une exploitation en VOD. Aujourd'hui, dans un entretien accordé à Deadline, Harvey Weinstein se félicite de ce choix, qu'il considère comme gagnant. "Je n'ai jamais vu Snowpiercer comme un film capable de sortir sur 2500 écrans. Pour moi, c'était un petit film artistique. Mais à mes yeux, le réalisateur aurait facilement pu le couper de 20 minutes. Des grands réalisateurs dont je ne donnerai pas les noms étaient d'accord avec ça. [...] Finalement nous avons choisi de le sortir en VOD, et il a cartonné (ndlr : environ 7 millions de dollars récoltés). Mais là encore, on a critiqué notre choix. Les gens disaient que, si on aimait vraiment le film, on devait le sortir au cinéma. On a tenté le coup en Australie, et ça a été un flop (ndlr : 90.000 dollars). Je vais vous dire : à part la France et la Corée du Sud - où Bong Joon Ho est adoré - aucun autre pays n'a fait aussi que notre sortie en VOD. (ndlr : il oublie la Chine, où le film a récolté 11 millions de dollars). Personne ne l'a écrit dans la presse, mais pour le coup, j'avais raison depuis le début".


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 114
Ah celui-là ! Toujours aussi prompt à se féliciter...
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Transperceneige

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.