FilmsActu.com



Snowpiercer : les Weinstein comptent charcuter le film !

Snowpiercer : une version courte du film aux Etats-Unis Ce n'est hélas pas la première fois que ça arrive, mais ça fait toujours un choc. Dans l'idée de rendre le film Le Transperceneige de Bong Joon-ho "accessible" au plus grand nombre - et en particulier aux spectateurs américains - les frères Weinstein ont décidé de charcuter le film en lui ôtant 20 minutes et en lui rajoutant une voix-off. C'est le journaliste Tony Rayns qui a révélé l'info au site Twitchfilm, indiquant que les représentants de The Weinstein Company avaient demandé à Bong de remonter le film "afin qu'il soit compris par le public de l'Iowa et de l'Oklahoma" (sic). De 126 minutes, le film passerait donc à 1h45 environ, et beaucoup d'informations sur les personnages seraient enlevées, au profit d'un rythme plus proche d'un film d'action traditionnel.

Le Transperceneige

La "Director's Cut", uniquement en vidéo

Du coup, les spectateurs vivant aux Etats-Unis, en Angleterre, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande ne pourront découvrir en salles que cette "version courte" du nouveau film du réalisateur de The Host. La version "normale" sortirait plus tard, en DVD et Blu-Ray, avec une étiquette "Director's Cut" des plus mensongères. Comme nous le précisions en introduction, ce n'est pas la première fois que "Harvey aux mains d'argent" se permet un remontage de film asiatique, puisqu'il l'avait déjà fait pour Shaolin Soccer, Hero et Princesse Mononoke. Toujours selon Rayns, les exploitants du Royaume Uni et de l'Australie pourraient protester contre les coupes imposées par TWC, mais difficile de savoir quelles genres de poursuites peuvent être envisagées dans une telle situation.

Et en France alors ?

La question qui nous hante maintenant est la suivante : et en France alors, aurons-nous droit à la vraie version du film, où à une version remontée ? Contacté par nos soins, le distributeur français du Transperceneige a confirmé que les spectateurs français pourront découvrir le vrai montage du film. Sur son compte Twitter, le patron de Wild Side Manuel Chiche a écrit ce matin même : "Les distributeurs français Wild Side and Le Pacte sortiront la version coréenne du film, sans aucune coupe bien entendu. Les réalisateurs méritent notre plus grand respect, et ce film est ... un chef d'oeuvre."Ouf !

On rappelle que ce film est adapté d'une bande-dessinée française Le Transperceneigede Jean-Marc Rochette et Jacques Lob (parue en 1983) et qu'il se déroule en 2031. Après un cataclysme climatique, la Terre n’est alors plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre. Ce train est hiérarchisé par "castes", avec des wagons dorés en tête où vit l'aristocratie, jusqu'aux wagons des pauvres en fin de convoi. Des wagons militaires assurent la sécurité et des wagons potagers l'alimentation. Le héros, issu des wagons de queue, remonte le train afin de comprendre la situation et de bouleverser l'ordre des choses ... Devant la caméra, on trouvera Chris Evans (Captain America), Jamie Bell (Les Aventures de Tintin), Alison Pill (Minuit à Paris, The Newsroom), John Hurt (La Taupe, Melancholia), Tilda Swinton (Constantine, Moonrise Kingdom), Octavia Spencer (La Couleur des sentiments), Ewen Bremner (Jack le chasseur de géants) et Song Kang-ho (Le Bon, la Brute et le Cinglé). Un temps prévue pour le mois d'août, la date de sortie de Snowpiercer a finalement été fixée au 30 octobre prochain. Ci-dessous, le trailer du film, en VOST.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Leonheart il y a 6 an(s)
Même si on en est pas touché, c'est une honte de voir qu'il y a encore des distributeurs qui charcutent la vision des réalisateurs. Et puis cette manie de croire qu'on est tous des imbéciles incapable d'appréhender une oeuvre...
Répondre
-
voter voter


Par Arkange il y a 6 an(s)
Merci à Wild Side de respecter la vision de l'auteur !
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 6 an(s)

likeSmall
On s'en fout, on est pas touché, pour une fois...
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 6 an(s)

likeSmall 117
Le nouveau méfait de ces deux gus, qui n'en sont pas à leur coup d'essai... Place au massacre !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.