Hideo Nakata + Fruit Chan = Don't Look Up
Le 06/08/2009 à 11:21Par Elodie Leroy
 Cinéaste indépendant à Hong Kong, Fruit Chan a beau avoir surtout oeuvré dans le registre de la chronique sociale, la plupart des producteurs étrangers n'auront retenu de sa filmographie que Nouvelle Cuisine. Et encore... uniquement la dimension horrifique de l'objet qui recèle pourtant de nombreux niveaux de lecture. C'est ainsi que Fruit Chan vient tout juste de tourner un film d'horreur en langue anglaise.
	  Cinéaste indépendant à Hong Kong, Fruit Chan a beau avoir surtout oeuvré dans le registre de la chronique sociale, la plupart des producteurs étrangers n'auront retenu de sa filmographie que Nouvelle Cuisine. Et encore... uniquement la dimension horrifique de l'objet qui recèle pourtant de nombreux niveaux de lecture. C'est ainsi que Fruit Chan vient tout juste de tourner un film d'horreur en langue anglaise. Oui mais pas Fruit Chan tout seul : le nom du bonhomme n'étant pas assez connu (et donc pas assez vendeur), on lui a adjoint celui de Hideo Nakata, ce qui permet d'introduire la bande-annonce en balançant quelques titres du genre Ring, Ring 2 ou Dark Water... Comme si cela ne suffisait pas, la même bande-annonce précise que "Le maître de l'horreur Hideo Nakata et le réalisateur acclamé Fruit Chan, ensemble, donnent naissance à un nouveau genre de terreur...", une tagline joliment illustrée par une scène d'accouchement assez gratinée (avec un bébé trop 'gnon, déjà cascadeur dès la naissance).
Quoiqu'il en soit, la bande-annonce de ce Don't Look Up enchaîne les moments de bravoure et promet une expérience assez éprouvante, en matière de gore comme de comique involontaire, le second aspect étant largement entretenu par le jeu de l'acteur principal qui a certainement fait l'Actors Studio... Cerise sur le gateau, Eli Roth ferait un caméo dans le film !
 FilmsActu.com
FilmsActu.com
      
	 
  
      
              
              
              
              
              
               