Hot Tub Time Machine : la grosse bourde de la Fox
Le 21/07/2010 à 12:15Par Michèle Bori
Sortie en mars dernier aux USA, la comédie fantastique de Steve Pink, Hot Tub Time Machine, aura récolté 50 millions de dollars au box-office américain (pour un budget de 35 millions). Un score assez faible pour ce film dont le studio MGM espérait qu'il fasse ausi bien que Very Bad Trip (sorti chez Warner et auteur d'un score de 277 millions de dollars aux US). Cela étant, les producteurs pouvaient encore croiser les doigts en priant que le film ait un petit succès à l'étranger. Et pourquoi pas en France.
Sauf que voilà, la 20th Century Fox, qui détient les droits d'exploitation du film chez nous, a décidé de sortir le film le 24 novembre 2010, sous le titre La machine à démonter le temps. Huit mois après la sortie américaine donc. Le hic, c'est que depuis quelques semaines, un Blu-ray import du film est disponible un peu partout ! Edité par MGM, ce disque est zoné Region Free (donc compatible avec nos platines européennes) et dispose d'une piste française (sûrement québécoise). Pour info, c'est la toute première fois que l'éditeur sort un Blu-ray All Zone pour une de ses nouveautés.
Nous posons alors la question à la Fox : donnez-nous une seule bonne raison pour attendre la sortie salle du film en novembre ?
Sortie en France le 24 novembre 2010
Disponible en Blu-ray Region Free depuis le 29 juin 2010