Aaron Eckhart dans le rôle de la créature de Frankenstein !
Le 17/04/2012 à 15:23Par Marion Plantier
La créature de Frankenstein a toujours fait couler beaucoup d'encre et a également toujours fait tourner beaucoup de pellicules. Après Frankenstein en 1931, La Fiancée de Frankenstein en 1935, à nouveau Frankenstein en 1994, c'est aujourd'hui au tour de Stuart Beattie (le remplaçant de Patrick Tatopoulos dont nous vous parlions il y a 3 ans de ça) de porter à l'écran la créature mythique sous le titre de I, Frankenstein. Le film est adapté de la bande dessinée du même nom, créée par Kevin Grevioux, co-scénariste aux côtés de Stuart Beattie. Avec un casting pour le moins alléchant, et un pitch qui laisse rêveur, cette fresque fantastique aux allures de films noirs s'annonce comme une pépite à ne pas laisser passer. On vous laisse découvrir la première photo du tournage, situé à Melbourne en Australie, avant de vous en dire plus sur I, Frankenstein.
I, Frankenstein : le film
Vous aurez peut-être reconnu - dans le rôle de Adam Frankenstein, la créature du docteur - le grimé Aaron Eckhart dont les récents rôles nous restent en mémoire : Harvey Dent dans The Dark Knight ou Nick Naylor pour Thank You For Smoking pour ne citer que ceux là. A ses côtés, nous retrouverons l'excellent Bill Nighy incarnant d'après ses dires "un des anges descendu avec Satan", mais aussi Yvonne Strahovski (Sarah Walker de la série Chuck), Jai Courtney (Varro de la série Spartacus), Miranda Otto (Eowyn de la trilogie Le Seigneur des Anneaux).
Réactualisé, le mythe sera transposé dans notre société, ce qui explique le sweat à capuche et le Levi's de Adam ci-dessus. La créature se retrouve au milieu d'une guerre entre deux clans d'immortels. Adam devrait être amené à rencontrer des personnages légendaires tels que Dracula, L'Homme Invisible, ou encore ... le Bossu de Nôtre-Dame ! Assistera-t-on à un genre de "remake" de Underworld ... intelligent et délirant ? C'est ce qu'on est en droit d'espérer, et pour en avoir le coeur net, il faudra attendre encore quelques mois pour la bande annonce, et près d'un an pour la sortie en salles. On vous laisse comparer la dégaine de Aaron Eckhart et celle imaginé par l'auteur original Kevin Grevioux... pas mal non ?