FilmsActu.com

Indiana Jones 5 : premières images du retour d'Harrison Ford et l'histoire révélée

Le 21/11/2022 à 11:35

C'est le 28 juin 2023 qu'Indiana Jones 5 réalisé par James Mangold (Copland, Logan, Le Mans 66) déboulera sur nos écrans.

 

Il s'agit du premier film de la saga sans Steven Spielberg derrière la caméra. Qu'attendre d'Harrison Ford en Indy à 80 ans ?

 

Indiana Jones 5

 

Alors que la bande-annonce est annoncée sous peu, le magazine anglais Empire dévoile les premières images de ce grand retour.

 

Indiana Jones 5 se déroule en 1969. Surprise, les nazis demeurent les grands ennemis du Docteur Henry 'Junior' Jones.

 

Alors que les américains s'apprêtent à envoyer des astronautes sur la Lune, Indiana Jones va faire face aux anciens nazis (toujours nazis visiblement) qui travaillent pour la NASA.

 

Indiana Jones 5

 

Face à Harrison Ford, Mads Mikkelsen incarne le machiavélique Voller, inspiré du vrai nazi Wernher von Braun, devenu ingénieur de la NASA après la Seconde Guerre mondiale. Avec ses petites lunettes rondes et sa veste "Gestapo", l'acteur rappelle fortement Sturmbannführer des Aventuriers de l'Arche perdue.

 

Boyd Holbrook, Phoebe Waller-Bridge (qui sera la filleule d'Indiana Jones), Toby Jones et John Rhys-Davies sont également à l'affiche.

 

Indiana Jones 5

 

Dans les pages d'Empire Magazine, Harrison Ford promet un film "plein d'aventures, de rires et d'émotions réelles, complexe et malin".

 

15 ans après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le Han Solo de Star Wars a ressenti le besoin de conclure son épopée en Indiana Jones avec un cinquième film. "J'ai pensé qu'il serait bien que l'on ait un dernier film dans lequel Indiana Jones est à la fin de son aventure. Si l'on me proposait un scénario qui me permettait d'enrichir le personnage... Le tournage a été difficile, long et compliqué. Mais je suis fier du film que l'on a réalisé".

 

Indiana Jones 5

 

Si Steven Spielberg demeure producteur d'Indiana Jones 5, James Mangold a refusé de reprendre le scénario qu'il devait au départ mettre en scène. Le réalisateur de Logan a préféré réorienter cet ultime chapitre afin qu'il soit en adéquation avec l'âge d'Harrison Ford.

 

"Il était essentiel pour moi de trouver la manière de faire un film sur un héro sur la fin" explique-t-il. "Les questions autour de l'âge d'Indy n'étaient pas présentes dans la première mouture du scénario. Il y avait des blagues sur son âge mais la quintessence de l'histoire ne traitait pas de ça... Il me paraissait impossible de passer outre".

 

Indiana Jones 5

 

Vivement juin 2023.

 

Indiana Jones 5

 

En attendant, on retrouvera Harrison Ford dans la série 1923, préquelle de Yellowstone.

 

 

Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
Indiana Jones 5
 
Indiana Jones 5





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.