Inju : Barbet Schroeder et Benoît Magimel au Japon
Le 31/03/2008 à 16:06Par Yann Rutledge
Après L'Avocat de la terreur son documentaire édifiant sur Jacques Vergès, le cinéaste Barbet Schroeder revient à la fiction avec un Inju, la bête dans l'ombre plutôt alléchant. Il y adapte en effet le roman du même nom de Edogawa Ranpo (le Edgar-Allan Poe nippon - son nom en est d'ailleurs l'anagramme) avec un Benoit Magimel lâché au coeur de Tokyo.Le pitch : débarqué au Japon pour la promotion de son nouveau roman, Alex Fayard rencontre une geiko, Tamao, menacée de mort par un ancien amant. En acceptant de l'aider, il se retrouve face à Shundei Oe, l'auteur de livres policiers dont il est le spécialiste français. Dès lors, il plonge dans un monde de mystère et de perversité, sur les traces d'un homme assoiffé de vengeance.
Aux côtés de Magimel, on retrouvera entre autres la mannequin Lika Minamoto dont c'est le premier film, Ryo Ishibashi (Audition, The Grudge, Suicide Circle) et Shun Sugata (License to Live, Kill Bill), le tout co-produit par SBS Films (Les Témoins) et La Fabrique de Film (A l'intérieur), distribué par UGC Images.
Le site officiel vient d'ouvrir dévoilant un premier teaser plutôt mystérieux. Retrouvez ce dernier suivit de l'affiche et de quelques photos ci-dessous.
Sortie France : 24 Septembre 2008
> Site officiel
FilmsActu.com






