Jai Courtney réagit aux attaques sur Suicide Squad et défend David Ayer
Le 27/09/2016 à 11:32Par Camille Solal
Jai Courtney aka Captain Boomerang défend Suicide Squad et souhaite ardemment un Suicide Squad 2. Il faut dire qu'après les échecs de Terminator Genisys et Die Hard 5, l'acteur australien découvert dans Spartacus a enfin trouvé une franchise qui a cartonné au box-office et pour laquelle son personnage (et sa licorne rose) a été apprécié par le public.
Invité pour le podcast Happy Sad Confused, Jai Courtney n'a pas hésité à réagir aux nombreuses critiques négatives envers le film et son réalisateur David Ayer.
"Comment peut-on plaire à tout le monde ? De plus, cela n'était pas le but de Suicide Squad. Personne n'a cherché à contrarier les fans, certainement pas une base de fans aussi loyale que peuvent l'être ceux-là.
Mais je ne sais pas comment on peut repousser les limites, prendre des risques tout en protégeant quelque chose. Je sais ce qui me plaît dans un film et mes goûts sont très différents de ceux de ma nièce de 12 ans. Ce film était un challenge et David Ayer a fait un super boulot. J'espère vraiment que l'on pourra tourner une suite avec lui."
Jai Courtney, qui ne mâche pas ses mots, s'en est aussi pris à Marvel regrettant que DC soit toujours critiqué et Marvel acclamé alors que ces derniers ont suffisamment produit de films pour s'être fait la main.
"DC est toujours vu comme le méchant tandis que Marvel semble avoir soit disant une recette infaillible. Mais ils ont eu le temps de laisser mariner leur sauce. Tout est en place pour nous désormais. On n'a plus à présenter les personnages. C'est désormais "rassemblons tout le monde pour une putain d'orgie et gagnons un milliard de dollars".
Boomerang a donc des chances de revenir dans la DCU. Quand il s'est vu demander s'il apparaîtra dans l'adaptation ciné de Flash à venir, il réplique : "C'est la rumeur ? J'adore cette rumeur. Je l'aime vraiment."
En attendant, on le retrouvera en Capitaine SS dans le film The Kaiser's Last Kiss.