FilmsActu.com

James Cameron acclame ALITA BATTLE ANGEL et s'excuse pour Terminator Genisys

Le 14/01/2019 à 17:11
Par

Alita Battle Angel (sortie le 13 février) est le blockbuster le plus intriguant de ce printemps.

 

Gunnm

 

Véritable pari SF, réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron, cette adaptation en live action de Gunnm, le manga culte créé par Yukito Kishiro, n'avait pourtant pas été très bien reçu à la mise en ligne de sa première bande-annonce avant l'été.

 

Depuis 10 minutes du film ont été présentées à divers journalistes et influenceurs du monde entier et visiblement, les avis ont radicalement changé. Si l'on se fie aux premiers retours, Alita proposerait visuellement quelque chose de complètement nouveau.

 

 

Dans une vidéo, James Cameron vient défendre le projet. "On ne pouvait pas raconter une histoire comme celle d'Alita sans repousser les limites. On est constamment à la recherche de nouvelles façons de surprendre le public afin de l'emmener là où il n'est jamais allé et de lui montrer des choses qu'il n'aurait jamais pensé possible".

 

Pour celui à qui on doit Terminator, Aliens et Avatar, Alita est une expérience unique à vivre au cinéma et non pas sur son téléphone, son ordi ou dans son salon. Selon lui, Alita Battle Angel a été conçu pour l'expérience cinéma.

 

 

Quant à Terminator Genisys, qu'il avait décrit cimme la meilleure suite possible pour la saga alors que c'est la plus grosse croupe nauséabonde de la carrière de Schwarzy en T-800, James Cameron s'est expliqué sur ses propos avec les mots suivants : ""Je crois que c'est un mystère pour personne que j'ai peu de respect pour les films qui ont été fait après T2. Je les ai soutenus à chaque fois uniquement pour Arnold car c'est un de mes amis proches. Nous sommes amis depuis 33 ans et jamais je n'ai descendu ses choix. Mais pour moi, ces films étaient ratés pour de multiples raisons".

 

Terminator : Genisys

 

Depuis, il a mis en chantier T6 que réalise Tim Miller (John Wick) avec Arnold mais aussi Linda Hamilton. Cameron a présenté cette suite comme la suite directe de Terminator 2 et a clamé qu'il fallait oublier toutes les autres toutes plus pourries les unes que les autres.

 

Gunnm






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.