FilmsActu.com

James Cameron révèle le film d'Arnold Schwarzenegger qu'il préfère dans ceux qu'il n'a pas réalisé

Le 24/01/2022 à 10:32
Par

Pour le numéro de ses 30 ans en 2019, Empire a demandé à ses lectures de poser des questions à James Cameron. L’une d’entre elle était : "Quel est votre film préféré d’Arnold Schwarzenegger que vous n’avez pas réalisé ?"

 

Ce à quoi l’homme derrière Avatar, Terminator, ou encore True Lies a répondu : "Probablement Predator. C’était au moment où Arnold était vraiment au top au milieu des années 80. J’ai aimé la manière dont ils ont utilisé les effets optiques pour que la créature disparaisse en mode camouflage. Et qu'ils aient filmé du point de vue de la créature avec la vision infra rouge. C’était une approche nouvelle du sujet".

 

Avatar 2

 

Quand à son film qu’il aurait aimé traiter différemment, Cameron évoque Abyss. "Que l’on soit clair, si je pouvais revenir dans le temps, je ne mettrais pas Jack sur la porte flottante à la fin de Titanic. Si on a fini de la sorte, c’était pour une raison bien précise.

 

Mais avec l’expérience que j’ai acquise, je changerais la fin d’Abyss. Je l’améliorerais. Avec les moyens techniques d’aujourd’hui, elle pourrait être beaucoup plus spectaculaire. Ou alors je me dirai à moi-même : « n’essaye pas ça, on n’a pas les outils pour le faire, ne sois pas un connard, et termine le film, une fois qu’elle (Mary Elizabeth Mastrantonio) a été ressuscitée (rires)."

 

Predator


Avatar 2






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.