FilmsActu.com



Jean-Paul Belmondo : hommages de Sylvester Stallone et Quentin Tarantino

Bebel n'est plus. Les hommages se succèdent par milliers depuis l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans.

 

Si Jean-Claude Van Damme n'a pas manqué de saluer la légende qui a été un de ses modèles (il a même tenté de faire un film avec lui), Sylvester Stallone et Quentin Tarantino ont aussi été touchés par la disparition de ce monstre sacré du cinéma français.

 

Cinéma Français

 

Stallone s'est déjà dit admiratif de Belmondo. Bebel, ayant eu vent que la star de Rocky et Rambo comptait parmi ses fans, avait fait parvenir une photo dédicacée à Sly lors de sa masterclass à Cannes en mai 2019.

 

La photo de Belmondo jeune et boxeur avait ému Stallone qui avait confié toute l'admiration qu'il avait pour l'acteur français. "Borsalino demeure un de mes films préférés" avait-il souligné.

 

 

L'admiration que voue Quentin Tarantino à Jean-Paul Belmondo est également connue depuis longtemps. En 2013, invité par le festival Lumière à Lyon alors qu'un hommage était rendu à l'acteur de l'As des As, le réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill avait révélé qu'il comptait Belmondo parmi ses stars préférées et avait cité A Bout de Souffle de Godard parmi ses références absolues.

 

 

Voici un extrait de son discours reproduit par nos confrères d'AlloCiné. "Dans la scène d'ouverture du film de Jean-Luc Godard, "A bout de souffle", vous voyez un jeune acteur dans son premier film, regardant un poster d'une star de cinéma. Cette star, c'est Humphrey Bogart. Ce jeune acteur, qui regarde le poster, espère être comme lui. Ce jeune homme, c'est Jean-Paul Belmondo".

 

Mais pendant les 20 années qui suivirent, tous les étudiants, tous les cinéphiles, ont mis le poster d'une autre star de cinéma sur leur mur. C'était un poster de Jean-Paul Belmondo. Et comme il l'avait fait dans "A bout de souffle", nous sommes restés devant nos posters en espérant être lui.

 

Et même son nom : Belmondo ! Ce n'est pas simplement le nom d'une star de cinéma. Ce n'est pas seulement le nom d'un homme. C'est un verbe. C'est un verbe qui représente la vitalité, le charisme. Une force de la nature. Il représente la "super-coolerie" ! Voilà ce que veut dire Belmondo."

 

Deux scènes cultes de Jean-Paul Belmondo.

 



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sylvester Stallone
Sylvester Stallone
Né le : 6 Juillet 1946

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.