FilmsActu.com



Star Wars : J.J. Abrams apporte des précisions sur le scénario du Réveil de la Force

Lors d'un entretien accordé au site américain Collider, J.J. Abrams a tenu à expliquer certains de ses choix scénaristiques dans le Réveil de la Force, notamment sur le rôle du droïde R2-D2.

 

J.J. Abrams


"Dans la scène avec R2-D2, c'est BB-8 qui le réveille de sa torpeur en lui disant : 'j’ai un morceau de carte, as-tu le reste ?'. Cette simple phrase explique tout. Il faut savoir qu'avant Star Wars 7, le droïde a voyagé dans quasiment toute la galaxie. Il connait ses moindres recoins et il a forcément pu cartographié tout l’univers. Le message de BB-8 est une sorte de signal qui fini par le sortir de son coma".


Le réalisateur reconnait que cette dernière scène avec R2-D2 joue beaucoup sur l'émotion. "L’apparition de ce personnage emblématique a son utilité même si ce rebondissement est jugé un peu 'trop facile'. Il débloque la situation dans la recherche désespérée de Luke. Je comprends que ça puisse paraître complètement chanceux et artificiel surtout à ce moment-là du film. Mais c’est parfois comme dans la vraie vie. On croit qu’il n’y a plus aucun espoir et parfois un miracle se produit. Et ce fut le cas avec le réveil de R2-D2."




Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.