J.J. Abrams l'assure : Star Wars 7 est un film AUTONOME
Le 10/11/2015 à 16:53Par Alicia Paulet
À quelques semaines de la sortie dans les salles françaises du septième épisode de Star Wars, J.J. Abrams s'est confié lors d'une interview donnée au site américain Wired. Il est revenu sur ce dernier volet de la saga, Le Réveil de la Force mais pas seulement, il a aussi dévoilé des informations sur Star Wars 8.
"Star Wars 7 a été réalisé pour être un film autonome. Nous voulions raconter une histoire qui aurait son propre début et sa propre fin. Nous avons pu prendre ce que nous voulions des épisodes précédents sans pour autant avoir l'obligation d'en faire une suite". 
Le réalisateur s'est exprimé sur la difficulté à choisir son casting pour cette nouvelle trilogie. "Nous savions que nous n'étions pas en train de choisir les acteurs d'un seul film mais d'au moins trois. Ce fut pour moi le plus grand défi. Savoir que la nouvelle intrigue et les nouveaux héros s'inscrivent dans la durée, sur trois films, a eu un aspect libérateur". On retrouve dans ce septième épisode de la saga, les acteurs Oscar Isaac, Daisy Ridley, John Boyega et Lupita Nyong'o, auxquels s'ajoutent les stars "historiques" de l'épopée Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill.
J.J. Abrams a également précisé : "Le script est écrit pour le 8ème épisode. Je suis sûr que les réécritures vont être interminables, comme c'est toujours le cas. Rian Johnson (le réalisateur de Looper, Brick et du prochain volet de Star Wars, ndlr) a demandé certaines choses ici et là dont il avait besoin pour son histoire... le récit qu'il raconte regroupe à la fois ce que nous avons fait et la direction qu'il sentait être la meilleure, mais c'est en accord avec ce que nous avions en tête."
FilmsActu.com
