Il aura donc fallu un coup de fil de son ami de toujours, James Gray, pour faire revenir Joaquin Phoenix au cinéma. Le cinéaste vient en effet de convaincre son acteur fétiche (avec qui il a tourné La Nuit nous appartient et Two Lovers) de tenir le premier rôle de son nouveau film Low Life... Car si on l'attend aussi dans The Master (le fameux long-métrage si intriguant de Paul Thomas Anderson), Joaquin Phoenix devrait cependant tourner en premier le film Low Life d'ici 2012. Pas avant, car l'agenda des autres têtes d'affiches est plus que chargé ! James Gray s'est en effet offert les services de Marion Cotillard (qui continue donc sa collection de réalisateurs hollywoodiens) et de Jeremy Renner, tout les deux largement overbookés pour les mois à venir.
Le film Low Life suivra la rencontre entre une jeune émigrée polonaise, forcée à se prostituer pour aux besoins de sasœurmalade, un dragueur invétéré (Phoenix) et son cousin magicien (Renner). Autant dire que James Gray fait une nouvelle fois dans la romance après Two Lovers, mais quelque chose nous dit que le film Low Life n'aura pas grand chose à voir avec un mélo sirupeux ! En attendant, on pourra voir Joaquin Phoenix chevelu dans I'm still here, le documentaire de Casey Affleck, qui suit la descente aux enfers du comédien, et qui sortira dans nos salles le 13 juillet prochain.
À voir aussi
Marion Cotillard parle de Batman 3 01/01/1970, 01:00
Tom Cruise en guerre contre un film sur la scientologie ? 01/01/1970, 01:00
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn