Joe Johnston s'excuse pour Wolfman
Le 10/01/2011 à 14:33Par Arnaud Mangin
Alors que Wolfman a bénéficié d'un accueil critique et d'estime positif en France, le film semble considéré comme un désastre du côté des États-Unis. Au point que son réalisateur de secours (Joe Johnston, qui a remplacé Mark Romanek trois semaines avant le début du tournage) présente aujourd'hui des excuses publiques sur la qualité du film : "Trois semaines est un délai ridiculement inadéquat pour travailler sur la préparation d'un tel projet", a-t-il déclaré. "J'ai accepté de le faire car, à ce moment là, j'avais quelques difficultés d'argent et c'était la première fois dans ma carrière que j'étais guidé par l'aspect financier. L'argent est toujours une mauvaise raison de faire une chose qui necessite une dévotion passionnée".
Bien décidé à enfoncer le clou, le réalisateur évoque lors de cette interview avec CBM la mésentente générale lors de la conception du film : "Des mauvaises décisions, des disputes qui en sont venues aux mains et beaucoup trop de mauvais cuisiniers dans la même cuisine". En revanche, le cinéaste n'oublie pas de nous rassurer sur l'expérience différente constatée lors de la préparation de Captain America, qu'il juge satisfaisante.
Après Michael Bay reconnaissant les défauts de Transformers 2 et cette affaire Wolfman, dénigrer une précédente œuvre serait-elle un nouvel argument marketing pour mieux vendre la suivante ?