John Carter 2 : Disney met ses conditions pour une suite
Le 08/12/2011 à 12:30Par Alexandra Bresson
Et même si le réalisateur affirme plancher sur ces suites "juste au cas où", il espère avant-tout que John Carter ne suivra pas le chemin d'autres adaptations comme Eragon ou La Boussole d'or qui n'ont pas connu de suite au premier opus faute de résultats au box-office, alors que les droits de l'ensemble des livres étaient acquis par les studios. Enfin, en tant que fan, Stanton espère même, si Disney lui en donne l'occasion, adapter l'ensemble de la saga du Cycle de Mars de Edgar Rice Burrough à savoir 11 romans ! De quoi l'occuper lui ainsi que Taylor Kitsch, Lynn Collins, Willem Dafoe et toute l'équipe du film pendant un bon bout de temps...
John Carter 2 est en préparation
Article du 11/10/11
Dans la famille des studios les plus bankable du moment on ne présente plus Walt Disney Pictures. Mais même si ce dernier peut se permettre de lancer une suite avant même de connaître les résultats d'un film, toutes leurs productions n'ont pas cette chance. C'est le cas du film John Carter qui arrive en France le 7 mars 2012. Si l'histoire de ce héros de la guerre civile américaine qui se retrouve propulsé sur Mars au milieu d'une autre guerre civile entre aliens semble déjà avoir acquis son public, le studio se tâte encore à prolonger ses aventures et faire un éventuel film John Carter 2.
Le réalisateur du film Andrew Stanton (Le monde de Nemo, Wall E, 1001 pattes) espère de son coté en faire une trilogie mais c'est sans compter sur les producteurs et leur désir de garantie. Ceux-ci estiment qu'une suite sera possible si John Carter atteint les 700 millions de dollars de recettes mondiales. Un résultat colossale surtout quand on sait que cela le placerait directement dans les 50 films les plus rentables de l'histoire. Pour une idée de comparaison l'un des derniers films de Walt Disney Pictures Tron : L'Héritage avait rapporté au studio 400 millions de dollars, somme déjà bien assez satisfaisante. Un défi difficile mais pas impossible à relever pour Andrew Santon puisque ce dernier avait déjà réussit cet exploit avec Le monde de Nemo. En attendant de savoir si le film atteindra bien son quotas et si le film John Carter 2 se fera, voici la bande annonce du premier opus.