FilmsActu.com

Johnny Depp a gagné 350 millions de dollars sur la série Pirates des Caraïbes

Le 06/07/2011 à 11:27
Par
Johnny Depp est un homme riche Johnny Depp a gagné près de 350 millions de dollars pour son rôle de Capitaine Jack Sparrow sur la série Pirates des Caraïbes. C'est ce qu'a révélé une source anonyme à nos confrères de The Wrap (un joli pactole démenti par Disney). Ce n'est rien comparé au milliard de dollars dégagés par Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence à l'international et les 3,5 milliards de dollars des quatre films réunis. Un joli rebond pour Jerry Bruckheimer : 2010 fut une sale année pour le producteur qui a essuyé coup sur coup les échecs de Prince of Persia : Les Sables du temps et de L'Apprenti Sorcier. 3,5 milliard de dollars : des chiffres qui donnent le tourni et qui font sérieusement réfléchir Johnny Depp quant à revenir pour un cinquième volet (et on le comprend).

Johnny Depp est un homme riche
Une première version du scénario de Pirates des Caraïbes 5 aurait déjà été rendue par
Terry Rossio, le scénariste avec Ted Elliott des quatre premiers volets de la série, à Jerry Bruckheimer qui serait suffisament emballé par ce qu'il a lu pour réunir une  équipe autour de lui. La grande inconnue, c'est Depp. "Tant que l'histoire tient la route, je suis partant" avait-il confié en janvier dernier à Entertainment Weekly. Seulement le seul comédien irremplaçable à la franchise (Orlando Bloom et Keira Knightley ayant été remerciés après Pirates des Caraibes, jusqu'au bout du monde) n'a pas encore lu le scénario.

Johnny Depp est un homme riche
La qualité du scénario n'est pas vraiment un soucis (Depp a signé les yeux fermés pour Pirates des Caraïbes 2 et 3 sans comprendre quoi que ce soit à l'histoire : il ne les a d'ailleurs même pas vu). C'est plutôt l'agenda ultra chargé de Johnny Depp qui pourrait poser problème : l'homme le mieux payé en 2010 (après James Cameron) retrouvera prochainement Tim Burton sur le plateau de Dark Shadows, Rob Marshall pour le remake de L'introuvable (un film réalisé par W.S Van Dyke en 1934), Gore Verbinski sur le blockbuster The Lone Ranger, puis enfin partager l'écran avec sa femme, Vanessa Paradis, sous la direction de Lasse Hallström, pour le film L'Amant Américain. Peu probable que nous puissions découvrir Pirates des Caraïbes 5 avant (au mieux) 2013 donc.



"Tant que l'histoire tient la route, je suis partant" avait-il confié à Entertainment Weekly.




À voir aussi
Pirates des caraïbes 5 : Sam Raimi derrière la caméra ?
01/01/1970, 01:00
Pirates des Caraibes 4 : les sirènes sexy !
01/01/1970, 01:00
Johnny Depp sera bien dans 21 Jump Street
01/01/1970, 01:00
Pirates des caraibes 4 en Blu ray : les infos
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.