Joss Whedon juge les deux premiers films Hulk ...
Le 08/03/2013 à 16:26
Par Michèle Bori
Avec Avengers, Joss Whedon a offert au public le meilleur Hulk de tous les temps - OK, ex aequo avec celui campé par Lou Ferrigno - faisant facilement oublier les deux précédents films inspirés des aventures du géant vert :
Hulk de Ang Lee (avec Eric Bana) et
L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (avec Edward Norton). Des films qui ont connu de petits succès au box-office (250 millions de dollars récoltés en moyenne) mais qui n'ont pas laissé des souvenirs impérissable ni au public ni aux critiques. Dans une interview accordée à
Deadline, le réalisateur des futurs Avengers 2 et Much Ado About Nothing est revenu sur ces deux films. Voilà ce qu'il a déclaré : "
Hulk est le personnage Marvel le plus compliqué à adapter. Est-ce un monstre ? Est-ce un héros ? Est ce que le public veut voir un personnage qui passe tout le film à essayer d'empêcher la raison qui a poussé les spectateurs à venir en salle ? Je ne pense pas que les deux premiers films aient compris ça ... mais je n'aurais pas aimé les réaliser. C'est beaucoup plus facile d'avoir Hulk dans un groupe de super-héros que de construire tout un film autour de lui."