FilmsActu.com

Jules Winnfield est Nick Fury : la brillante théorie qui relie Pulp Fiction et Avengers [Vidéo]

Le 05/01/2016 à 17:11
Par

Et si Jules Winnfield, l'antihéros de Pulp Fiction, et Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D. dans les films Marvel, étaient en fait le même personnage ? C'est la théorie que démontre ce montage vidéo de façon très convaincante...

 

Si les deux personnages sont joués par Samuel L. Jackson, les points communs ne s'arrêtent pas là. En effet, l'hypothèse suggère que Jules Winnfield serait une des identités secrètes de Nick Fury, le directeur ayant pris cette identité afin de retrouver le Tesseract... contenu dans la fameuse valise de Pulp Fiction !

 

 

Et la théorie a même été approuvée par les réalisateurs de Captain America 2, Joe et Anthony Russo ! À travers l'épitaphe sur la tombe de Nick Fury, les cinéastes, "geeks" auto-proclamés, ont directement fait allusion à la scène culte du film de Tarantino dans laquelle Samuel L. Jackson déclame la citation d'Ezekiel.
 

"On aime ce type de références", ont avoué les réalisateurs. "On en met partout, dans nos films, nos séries... On savait pas quoi écrire comme épitaphe et on s'est dit que c'était mieux de faire un clin d'oeil aux spectateurs plutôt que d'inscrire quelque chose de banal".


Buzz






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.